Les Saintes Plaies Et Les Âmes Religieuses - Hozana

Les Saintes Plaies Et Les Âmes Religieuses

Les Saintes Plaies Et Les Âmes Religieuses

               "Dans la maison de Dieu, il faut vivre unies à mes Plaies" dit le Sauveur. 

               " Vos voeux sortent de mes Plaies."

                              Un jour, Soeur Marie-Marthe vivant le Chemin de Croix et arrivant à la dixième station, Notre Seigneur fait comprendre à son épouse le mérite de son dépouillement en regard du voeu de pauvreté, lui demandant d'offrir les Saintes Plaies pour celles de ses épouses qui ont besoin de dépouillement, afin qu'elles sachent le revêtir par une pratique plus ajustée du voeu de pauvreté. Puis au crucifiement, il ajoute: "qu'étant vouées à Lui, nous devions être clouées à la Croix avec Lui...Lorsque nous suivons notre propre volonté, nous nous déclarons ennemies de la Croix!"

                                                                                                                                       " Il faut vous mlaisser gouverner par votre supérieure, comme Moi, tendant les mains, je me suis laissé attacher à la Croix."

                                                                                                                          Puis il demande encore de prier pour celles qui voudraient se déclouer de la Croix, en manquant à l'obéissance..."

                                                                                           "Ma fille, regarde ma couronne et tu ne verras que mortification. Mes mains étendues et tu apprendras l'obéissance. Tu comprendras la pauvreté en me voyant tout nu sur la Croix, la pureté en Celui qui es si pur et qui t'aime comme un Epoux!..."

                                                                                                    Il lui enseigne que les âmes religieuses sont aussi des âmes vouées à la souffrance: " je voudrais voir toutes mes épouses des Crucifix...Ne faut-il pas que l'épouse ressemble à son Epoux? " déclare Celui que la Sainte Amante des Cantiques dépeint ainsi: "Mon Bien-Aimé est blanc et vermeil. Je te donnerai des souffrances pour que tu ailles le plus souvent aux Sources heureuses de mes divines Plaies."      

   

                             Ô Jésus par les mérites de Vos saintes Plaies, j'accepte toutes les souffrances, les joies et les peines que vous désirez m'offrir en vue de la rédemption des pauvres âmes. Faites que j'accepte d'être humble, obéissant et pauvre afin d'aimer Vos Saintes Plaies et de les faire aimer! Amen!

                                                     80453-les-saintes-plaies-et-les-ames-religieuses

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies