Les Pécheurs

Image de la publication

                                                    Une fois que la communauté se fût pliée aux deux demandes du Bon Berger, Jésus ne cessa pas ses appels et par une Sainte autorité mêlée de douceur, il se fit plus pressant à présenter ses Plaies comme sources de grâces pour les pécheurs et comme leçons éloquentes pour les âmes religieuses:

                                                                                                                     "Il y a longtemps que je désire vous voir distribuer les fruits de ma Rédemption! Vous faites maintenant ce que je veux pour le salut du monde. A chaque mot que vous prononcez du chapelet de la miséricorde, je laisse tomber une goutte de mon sang sur l'âme d'un pécheur.

                                                                                                                                                   Les hommes foulent aux pieds mon Sang, je veux que vous, mes épouses, vous m'aimiez et travailliez à mon amour.

                                                                                                                                Si avec toutes les richesses dont mes Plaies sont remplies pour vous, vous n'en profitiez pas, vous seriez bien coupables...Les âmes qui ne vénèrent pas mes Saintes Plaies et qui les ridiculisent, ces âmes là, je les rejette!

                                                                   Les pécheurs méprisent le crucifix...Viens avec ton coeur, mon épouse, viens avec ton coeur bien vide, parce que Moi, j'ai de quoi le remplir:

                                                    Viens à la conquète des âmes."

                          Et faisant voir à Soeur Marie-marthe la quantité de pécheurs dans le monde entier, Jésus lui dit: "Je te les montre afin que tu ne perdes point de temps."

                                                                   "Ma fille, j'ai tant souffert pour une seule âme que pour toutes les autres ensemble! La rédemption a été abondante et le sang rédempteur coulait à flot des blessures adorables et Jésus murmurait avec amour:

                         " C'est le Sang de ton Epoux! de ton Père! C'est pour vos âmes qu'il a été versé! Il n'y a que moi qui puisse verser ainsi ce Sang Divin. Ma fille, je suis ton Epoux!  Je suis tout à toi pour les pauvres âmes des pécheurs!"

                Ô jésus par Vos Saintes plaies et avec Soeur Marie-Marthe CHAMBON, daignez nous accorder la faveur de devenir une petite âme réparatrice, une âme rédemptrice afin de sauver par le chant du Rosaire de la Miséricorde les pécheurs. Amen!

                                            

                                                              

                                                           

                                                       

Prière de la communauté

Je prie la prière de béatification de Soeur marie-Marthe CHAMBON

Mon Jésus, pardon et miséricorde, par les mérites de vos Saintes Plaies, Père Éternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ, pour guérir celles de nos âmes. Seigneur Jésus, daignez glorifier votre servante, Sœur Marie-Marthe Chambon, qui vous a glorifié, par son humilité et par son zèle à faire valoir avec tant d'amour les mérites de vos Saintes Plaies. Composée par Mère Jeanne-Françoise Breton (avec permission de l'Ordinaire).

Merci ! 17 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier avec Soeur Marie-Marthe CHAMBON

Je m'inscris