Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux - Hozana

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 6, 27-38)

En ce temps-là, Jésus déclarait à ses disciples : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique. Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs en font autant. Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

44 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ama
place Boynton Beach, il y a 1 an
Louange à toi Seigneur Jesus!
Jacques
 il y a 1 an
Merci Marie Anne Depuis tout petit mon frère et ma soeur sont après moi mes parents à l époque leur disaient mais arrêter d être après lui et cela continue heureusement que dieux m à envoyé des personnes gentilles pour me relever et la depuis 4 mois obligé de vivre avec eux c est pas facile que dieux vienne a mon devoir Et un grand merci à vous
Lydie
place Perpignan, il y a 1 an
Que Jésus soit avec et fois
Sylviane
place Sainte Rose, il y a 1 an
amen
Olivier GdG
place Cluny, il y a 1 an
"La récompense n’existe que parce que nous entrons dans la famille de Dieu, que nous en devenons les fils et que nous en prenons la manière de faire…" Cela impose de changer nos règles à savoir: nous sommes passés de la règle de fer, celle de l'origine de l'humanité quand l'homme devait se battre contre son ennemi; puis l'Ancien Testament nous fit entrer dans la règle d'argent, ce qui devait conduire l'homme à lutter contre son égal: œil pour œil; enfin le Christ nous invite à entrer dans le règne de l'amour, c'est la règle d'or qui implique que l'homme se batte contre son ego, se libérer de lui-même pour se tourner vers son frére, Fils d'un méme Pere. Voilà que nous est enseigné la règle de la Misericorde, celle qui conduit au Royaume, qui fait passer de l'humain au divin, de La mort à la Résurrection !
Jacques
 il y a 1 an
Comment faire lorsque l on a une soeur et un frère qui trouve à redire tout de mes fait et geste jamais bien et alors je me fâche car j en ai marre faut que je parte de vers eux affin d être plus serein je viens de prendre des médicaments je n en peuc plus car l on sais me dire que je fait le mal et que je devrais pas être croyant et moi suis trop gentil avec eux aidez moi amen
Olivier GdG
place Cluny, il y a 1 an
La consolation se trouve en Jesus et en Jesus seul! C'est Lui qui nous permet de nous "dépasser" , nous "dépassionner " pour trouver en Lui le refuge, son abri de tous les jours car en Lui j'ai mis ma confiance!
Roseline
place Rivière-Salée, il y a 1 an
Crois en dieu et tu sera sauvè.mets ta confiance en lui,confie toi en lui.sainte vierge,immaculèe conception viens recouvrir Jaques de ton manteau de lumiere.