UN ATTRIBUT PARTICULIER DU CHRIST ROI DES NATIONS: LA COURONNE - Hozana

UN ATTRIBUT PARTICULIER DU CHRIST ROI DES NATIONS: LA COURONNE

UN ATTRIBUT  PARTICULIER DU CHRIST ROI DES NATIONS:     LA COURONNE

    Nous évoquerons cet attribut  particulier du Christ-Roi qu'est la Couronne, à travers le message  de Teresa Higginson. Nous prendrons connaissance de la valeur mystique hautement importante pour notre temps de la couronne, que Teresa Higginson appelle "Le Chef sacré". 

       Présentons d'abord succintement Teresa Higginson(1844-1905):

C'est une institutrice et mystique catholique anglaise qui a reçu les stigmates et qui consacra toute sa vie à la prière, la pénitence et l'enseignement des enfants. Elle fut la messagère de Jésus pour révéler au monde  la dévotion au Chef sacré de Jésus et que cette dévotion soit répandue dans le  monde comme d'une grande utilité pour les temps à venir.

      "C'est la volonté de Notre-Seigneur que sa Tête Sacrée soit adorée comme le sanctuaire de la Divine Sagesse: non pas la Tête Sacrée toute seule ( je veux dire comme nous honorons les Mains et les Pieds Sacrés) non, mais la Tête comme le Temple des puissances de l'âme et des facultés de l'esprit et , dans celles-ci , la Sagesse qui a guidé chaque affection du Sacré-Coeur et tous les mouvements de l'Etre entier de Jésus , notre Seigneur et notre Dieu.Ce n'est pas sa divine Volonté que les attributs ou qualités abstraites de l'âme ou de l'esprit, ou que cette divine Sagesse qui guidait, gouvernait et dirigeait tout en Lui(l'Homme-Dieu) reçoivent une adoration distincte, mais il veut qu'ils soient tous ensemble l'objet d'un culte spécial et que son Chef Sacré soit adoré comme leur Temple. Notre Seigneur m'a montré aussi comment la tête est le point de ralliement de tous les sens du corps et comment cette dévotion est non seulement le complément de la dévotion au Sacré-Coeur,mais encore le couronnement et la perfection de toutes les dévotions."

Teresa Helena Higginson(1844-1905) , in Cecil Kerr , Teresa Helena Higginson , trad.par l'Abbé V.Billé , Saint-Cénéré, Ed.Saint-Michel , 1971(éd.originale Desclée,1935).

                                                                                                                                               sources:www.chemindamourverslepere.com 

Jésus demande par sa messagère que Sa Tête Sacrée soit honorée ,adorée comme le Siège de la Divine Sagesse, puissance qui règle les mouvements et les affections du Sacré-Coeur.Cette dévotion réparera les outrages faits à la Sainte Trinité par les péchés d'orgueil intellectuel, d'incrédulité, d'infidélité, grands maux de notre temps . Comme la dévotion au Sacré-Coeur est le remède à l'égoisme, la dévotion à la Tête Sacrée de Jésus est le remède au mauvais usage des fonctions intellectuelles qui entraine l'humanité au mensonge et à la mort.

Trésor pour notre temps et les temps à venir.La dévotion au Chef Sacré de Jésus ,siège de la Divine Sagesse renouvellera, complètera, couronnera la dévotion au Sacré-Coeur,obtiendra d'immenses grâces de conversion et ramènera l'Unité de l'Eglise dans la Vérité.

                                                                                                                                     sources:www.Chiré.fr

PRIERE EN L'HONNEUR DE LA TETE SACREE DE JESUS - SIEGE DE LA DIVINE SAGESSE:

Trois Gloria Patri...en l'honneur

de l'intelligence,

de la Mémoire,

de la Volonté,

Puissances spirituelles de l'Âme de Jesus, Sagesse Incarnée.

Père Eternel ,nous Vous offrons toutes les pensées, les paroles, les sentiments, les actions de Notre-Seigneur Jésus-Christ, pour le salut des âmes. 

O Chef Sacré de Jésus, Sanctuaire de la Divine Sagesse qui gouvernez les affections du Sacré-Coeur,Sanctuaire de l'Amour Divin, nous Vous adorons.

O Intelligence de Jésus,éclairez-nous, purifiez-nous.

O Mémoire de Jésus, enseignez-nous, gardez-nous.

O Volonté de Jésus, obeissante au Père jusqu'à la mort de la croix, fortifiez-nous , gouvernez -nous.

O Soleil de Justice, leçon vivante d'humilité, nous Vous aimons, nous Vous adorons, nous Vous rendons grâce pour tous Vos Bienfaits.

O Sagesse du Chef Sacré, guidez-nous dans toutes nos voies

O Amour du Sacré-Coeur, consumez-nous  par votre feu.

                                                                                                   Teresa Higginson                        -Imprimatur 1937

                                                                                                                  sources:prieresetdevotions.blogspot.com

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6