Prions pour les morts de Grand-Bassam

Image de la publication

Salimata,Carole, Emile, Sidney, Souleymane, Ousmane, Oumar, Abassi, Gervais, Ahmed,

Jean-Pierre, Jean-Edouard, Franck, Frédéric 

 

4 jours après comment ne pas être rempli d'effroi devant ce massacre qui a endeuillé la Côte d'Ivoire. Ces personnes ivoiriennes et françaises laissent derrière elles des familles, des amis, des proches dans la tristesse et peut-être la colère.

4 jours après ces attaques d'une très grande violence, il est plus que nécessaire de prier encore et toujours pour ces personnes qui sont tombés. 

4 jours après et les autres jours, prions pour ce pays, pour ces habitants pour qu'ils puissent comme le dit l'hymne ivoirien "forger unis tous dans la foi nouvelle, la patrie de la vraie fraternité".

Une invitation à la confiance

Ce chant est une invitation à remettre tout à Jésu, l'espoir de l'humanité

Une action concrête

Je vous propose de prendre un moment dans votre journée pour porter dans votre prière, une personne tombée ainsi que ses proches.

 

Amen 

 

 

 

Prière de la communauté

Seigneur, fais de moi un instrument de ta Paix (saint François d'Assise)

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.

Merci ! 1 personne a prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour Paris - #PrayForParis

Je m'inscris