Jour 9 - Neuvaine à Notre Dame du Perpetuel Secours pour les Ames du Purgatoire

*Neuvième jour de la neuvaine à Notre Dame du Perpétuel Secours pour les âmes du Purgatoire 20 Février*

Que Notre Dame évite la damnation aux mourants et aux agonisants de ce mois de Février

Prières quotidiennes


Prière à l’Esprit-Saint

Viens Esprit-Saint, viens par la puissante intercession de Marie, ton épouse bien aimée.

Credo

Prière à Notre-Dame du Perpétuel-Secours

O Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel-Secours, je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort. Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale. Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l`heure de ma mort. Ma Mère du Perpétuel-Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés.

O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Notre Père, 10 je vous salue Marie, Gloire au Père

Neuvième jour de la neuvaine

Dans le purgatoire, Notre-Dame du Perpétuel-Secours aide ceux qui l’ont aimée

Marie considère que son secours est perpétuel ! Avec une sollicitude maternelle, Elle continue de nous faire ses faveurs jusqu'à ce qu'Elle nous voie à son côté, dans la gloire. Cette Mère secoure ses fidèles, non seulement dans tous les besoins de la vie et de la mort, mais aussi dans le purgatoire. Comme les âmes qui y sont détenues ont besoin d'un plus grand secours, parce qu'elles sont tourmentées et ne peuvent se soulager par elles-mêmes, cette Reine de miséricorde s'occupe à les secourir avec plus d'efficacité.  

Marie est la Mère de toutes les âmes qui se trouvent dans le purgatoire, parce que toutes les peines qu'elles méritent par les fautes qu'elles ont commises dans la vie, d'une certaine façon, diminuent d'heure en heure, par Ses supplications. Parfois, cette bonne Mère ne dédaigne pas de descendre dans cette sainte prison, pour visiter et consoler Ses enfants affligés. Comme il est alors important de se dédier au culte de cette Reine toute de bonté, puisqu'Elle n'oublie pas ceux qui l'aiment et qui sont dans les flammes purificatrices du purgatoire !  

Marie fait plus que consoler, Elle retire ses enfants dans la prison de l'expiation, pour les conduire au Ciel. Le jour de Sa glorieuse Assomption, le purgatoire se vida, parce que Marie avait demandé et obtenu de Jésus-Christ, d'élever avec Elle dans la gloire, toutes les âmes qui gémissaient alors dans ce lieu où le feu purifie de toute tache. Et l'on peut croire que par Ses prières et supplications, Elle a le singulier privilège de libérer, comme il lui plaît, les âmes du purgatoire, spécialement celles de Ses enfants qui ont eu plus de dévotion envers Elle. 

 

Méditation sur l'icône : Nous terminons cette neuvaine, ô Notre-Dame, pleins d'admiration d'avoir pu constater sur ton icône le sens de ton nom. Ce sens est reflété dans la tendresse de tes yeux. Tu es le Perpétuel-Secours, parce que tes yeux, de quelque côté qu'on les regarde, gauche ou droite, se posent sur nous pleins de tendresse et du désir de nous protéger. Ils nous suivent partout, quelles que soient nos conditions de vie, nos écarts, défauts et reculs.

Combien de pécheurs se sont sentis émus et convertis à croiser leurs regards avec celui de la Vierge miraculeuse ! Ce regard, plein de tristesse et de compassion, semble dire au pécheur : Malheureux ! Jusqu'à quand, jusqu'à quand, par tes fautes, attristeras-tu le tendre Fils que tu vois dans mes bras ? Jusqu'à quand Lui présenteras-tu du fiel et du vinaigre, rendant inutile Sa passion et Sa mort ? Jusqu'à quand me contristeras-tu, moi, ta Mère, et enfonceras-tu dans mon Cœur, une après l'autre, de très cruelles épées ? Tendres paroles que seul, le cœur entend : paroles merveilleuses qui illuminent la compréhension, attendrissent le cœur endurci et lui arrachent enfin ce cri du prodigue repenti : "J'ai péché, mon Dieu, pardon !" Ses larmes abondantes coulent et la Vierge les présente à son Fils aimé, et le pécheur est converti.

Tu es le Perpétuel-Secours, parce que le geste par lequel tu soutiens Jésus se prolonge sans fin : tu es toujours à ses côtés comme celle qui ne cesse d'intercéder pour nous.

 

Prière

O Mère du Perpétuel-Secours, Vous qui n`abandonnez jamais vos enfants fidèles et qui les secourez perpétuellement dans la vie, dans la mort, et même jusque dans le purgatoire, voyez ici à vos pieds un pauvre pécheur qui, rempli de confiance, accourt à Vous, et à Vous s'abandonne ! J'ai commis de nombreux et gros péchés, ô ma Mère ! j'espère qu'ils m'ont été pardonnés, mais je ne sais si j'ai suffisamment fait pénitence ! Il est probable que je devrai terminer de les expier dans le purgatoire. Si tel était mon sort, ne manquez pas de me visiter dans cette terrible prison ! Consolez-moi alors, et soulagez mes peines. Enfin, soyez mon Perpétuel-Secours, pour me voir bientôt Vous louer dans le ciel, et chanter vos miséricordes pour toute l'éternité amen.

Prière de la communauté

Priere pour soulager et sauver les Ames du purgatoires

Père éternel nous t'offrons le très Précieux Sang de ton Divin fils Jésus en union avec toutes les messes dites aujourd'hui dans le monde entier, pour les Saintes Ames du purgatoire pour les pêcheurs en tous lieux, pour les pêcheurs en l'église universelle, pour ceux de ma maison et de mes proches Amen

Merci ! 113 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les Ames du Purgatoire

Je m'inscris