Vous avez des yeux et vous ne voyez pas - Hozana

Vous avez des yeux et vous ne voyez pas

Vous avez des yeux et vous ne voyez pas

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc(Mc 8, 14-21)

En ce temps-là, les disciples avaient oublié d’emporter des pains ; ils n’avaient qu’un seul pain avec eux dans la barque. Or Jésus leur faisait cette recommandation : « Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et au levain d’Hérode ! » Mais ils discutaient entre eux sur ce manque de pains. Jésus s’en rend compte et leur dit : « Pourquoi discutez- vous sur ce manque de pains ? Vous ne saisissez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le cœur endurci ? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas, vous avez des oreilles et vous n’entendez pas ! Vous ne vous rappelez pas ? Quand j’ai rompu les cinq pains pour cinq mille personnes, combien avez-vous ramassé de paniers pleins de morceaux ? » Ils lui répondirent : « Douze. – Et quand j’en ai rompu sept pour quatre mille, combien avez-vous rempli de corbeilles en ramassant les morceaux ? » Ils lui répondirent : « Sept. » Il leur disait : « Vous ne comprenez pas encore ? »

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

53 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Chantal
place Rodez, il y a 1 an
Jésus dit à ses disciples qui ont le cœur "endurci"; "vous avez des yeux et vous ne voyez pas,vous avez des oreilles et vous n'entendez pas!" Combien de fois j'ai entendu Anne-Marie tenir ce discours en parlant des chrétiens qui participent à la messe le dimanche mais en fait je ne comprend pas ce qu'il faudrait voir ou entendre sinon le message des textes bibliques qui restent obscurs quand on en fait une lecture parcellaire et rapide. Et le Mystère Eucharistique qui reste la pierre d'achoppement de bien des croyants dont je fais partie en ne comprenant pas très bien la signification de cette transsubstantation. Pourtant Dieu est bien présent dans nos vies à travers l'action de l'esprit saint alors pourquoi douter et ne pas faire confiance à ce Dieu d'amour qui est bien vivant et veut notre bien à tous. Mais voilà nous tombons dans les méandres du péché et nos zones d'ombre nous éloigne de lui car lui nous veut libre de nous ouvrir à son mystère à sa miséricorde et à sa tendresse et à son Amour! Alors c'est dans ce sens là que je perçois que nous n'avons pas des yeux pour voir ou des oreilles pour entendre. Mais je pressens que c'est une perception encore très limitée et que j'ai besoin encore de mûrir ma réflexion et mon jugement sur ces phénomènes. Je crois beaucoup au travail de groupe aidé par un conseiller spirituel pour approfondir tout cela et ne pas en rester à une vue étroite et trop débilitante.
Lydie
place Perpignan, il y a 1 an
Merci à Jésus car je ne fais plus de. Mauvais. Rêve
Fulberte
 il y a 1 an
Merci seigneur pour ton amour et ta sincérité envers moi et ma famille... Amen
Jean louis
 il y a 1 an
Les disciples inquiétant du marque de pain Jésus s'en aperçoit et les interroge avec deux exemples de multiplications de pains qu'ils ont vues .Ils ont vues mais ont pas compris toute la signification de ces deux miracles font qu'ils fassent confiance en Jésus et ne pas arrêter comme Hérode à être puissant ayant un regard uniquement humain sur les événements comptant uniquement de façon humain Alors quand nous traversons des épreuves confions nous au SEIGNEUR dans la foi le SEIGNEUR nous répondra peut être de façon inattendue . SEIGNEUR donne nous ton regard d'amour
Sonia Francine
place Abidjan, il y a 1 an
Amen,merci Seigneur Jésus-Christ.
Roseline
place Rivière-Salée, il y a 1 an
Amen.