Facebook PixelSaint-Martial, encore enfant, perce le secret messianique qui entoure Jésus. - Hozana

Saint-Martial, encore enfant, perce le secret messianique qui entoure Jésus.

Saint-Martial, encore enfant (il a encore le prénom de Jabé) aimait à s'entretenir avec Jésus.

Il écoutait attentivement le Maître et se souvenait des enseignements de sa mère à propose de Dieu :

Maman disait, pour me faire comprendre Dieu: "Dieu est comme mon amour pour toi. Il n'a pas de corps et pourtant il existe". Et ce petit homme, avec un sourire si doux disait: "Dieu est un Esprit Éternel, Un et Trin. Et la Seconde Personne a pris chair par amour pour nous les pauvres et son nom." Oh ! mon Seigneur ! Maintenant que j'y réfléchis... c'est Toi !" Et l'enfant, ébahi, se jette à terre en adorant.    

Tout le monde accourt, croyant qu'il est tombé, mais Jésus, un doigt sur les lèvres, fait signe qu'on se taise, puis il dit : "Lève-toi, Jabé ; Les enfants ne doivent pas avoir peur de Moi !" 

L'enfant redresse la tête en le révérant. Il regarde Jésus. Son expression est changée, presque craintive. Mais Jésus sourit et lui tend la main en disant : "Tu es un sage, petit israélite. Continuons l'examen entre nous. Maintenant que tu m'as reconnu, tu sais si on parle de Moi dans le Livre ?" 

"Oh ! oui, Seigneur ! Depuis le commencement jusqu'à maintenant. Tout parle de Toi. Tu es le Sauveur promis. Maintenant je comprends pourquoi tu ouvriras les portes des Limbes. Oh ! Seigneur ! Seigneur ! Et tu m'aimes tant ?"         

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader