Jour 5 - Neuvaine Notre Dame du Perpetuel Secours pour les ames du Purgatoire

*Cinquième jour de la neuvaine à Notre Dame du Perpétuel Secours pour les âmes du Purgatoire 16 Février*

Que Notre Dame évite la damnation aux mourants et aux agonisants de ce mois de Février

Prières quotidiennes


Prière à l’Esprit-Saint

Viens Esprit-Saint, viens par la puissante intercession de Marie, ton épouse bien aimée.

Credo

Prière à Notre-Dame du Perpétuel-Secours

O Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel-Secours, je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort. Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale. Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l`heure de ma mort. Ma Mère du Perpétuel-Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés.

O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Notre Père, 10 je vous salue Marie, Gloire au Père

Cinquième jour de la neuvaine

Notre-Dame du Perpétuel-Secours favorise ceux qui ont de la dévotion envers elle, dans tous leurs besoins et les peines de la vie.

Considérons que le monde est un lieu d'épreuve, une vallée de larmes et de sanglots. Qui l'ignore ? " L'homme, dit Job, né de la femme, est pour peu de temps sur la terre, et se trouve rempli de difficultés et de misères. " Sa peine est celle du Calvaire. Telle est la condition de tout mortel. A qui, demanderons-nous secours dans la pauvreté, consolation dans les afflictions, conseil dans les doutes ? A qui, sinon à celle qui est le Perpétuel-Secours des mortels ?

Méditation sur l'icône :

Regardons comment le Divin Enfant presse la main de Sa tendre Mère. Il a vu la Croix et les instruments de la Passion que Lui présentent les anges, et Il s'effraie. Où cherche-t-Il consolation ? Chez Sa bonne Mère qui Lui tient la main pour L'appuyer et Le réconforter dans Ses souffrances. Apprenons du Céleste Enfant, à accourir vers la compatissante Mère du Perpétuel-Secours, dans nos peines et nos difficultés. Perpétuelles sont nos misères, mais, ô consolation, perpétuel est aussi son secours !

De la main gauche, tu tiens l'Enfant. Avec ta main droite tu serres les mains de Jésus et de tes longs doigts effilés, tu montres ton visage. Un jour à Cana, tu as dit : «faites tout ce qu'il vous dira ». Tu nous montres Jésus, celui qui par excellence est bon et puissant. C'est pourquoi sur l'icône tu nous rappelles que tu es celle qui montre le chemin, tu es la conductrice, Hodigitria, la Vierge du Chemin.

A la transfiguration, Dieu le Père a fait entendre sa voix : « Celui-ci est mon fils bien-aimé ; écoutez-le » tu es Mère, le signe qui nous permet de reconnaître la présence aimable et réconfortante de Jésus Christ. Où il est, Lui, tu es là aussi, inséparablement unis. Mère et premier disciple de Jésus, tu nous dis et redis qu'être chrétien consiste à suivre ton fils et que tu veux nous conduire par la main jusqu'à Lui.

Prière

O Mère du Perpétuel-Secours, de la même manière que se présente à une grande reine un pauvre ulcéreux déguenillé, je me présente à Vous qui êtes la Reine du Ciel et de la terre. De ce trône éminent où Vous êtes assise, je Vous supplie, ne dédaignez pas de tourner vos yeux miséricordieux vers ce malheureux pécheur.

O Mère du Perpétuel-Secours, je trouve en votre sainte image un autre motif d'espérer en votre bonté. Vous vous y montrez aussi la Mère des douleurs. Celui que vous étreignez dans vos bras, c'est Jésus, crucifié dans son cœur avant de l'être dans sa chair. Déjà lui sont représentés les instruments de la passion et vous souffrez avec lui à cette vue prophétique.

Comme vous, ô Marie, je compatis aux souffrances de votre Fils et, comme lui, je compatis aux vôtres. Ma compassion est d'autant plus vive que ce sont nos péchés qui, en clouant Jésus à la croix, ont torturé votre âme si aimante. Aujourd'hui, c'est au nom de vos douleurs que je vous prie. Donnez-moi la contrition de tous mes péchés et le courage de les éviter désormais. Amen.

Prière de la communauté

Priere pour soulager et sauver les Ames du purgatoires

Père éternel nous t'offrons le très Précieux Sang de ton Divin fils Jésus en union avec toutes les messes dites aujourd'hui dans le monde entier, pour les Saintes Ames du purgatoire pour les pêcheurs en tous lieux, pour les pêcheurs en l'église universelle, pour ceux de ma maison et de mes proches Amen

Merci ! 94 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les Ames du Purgatoire

Je m'inscris