Méditation du lundi 18 mars 2019 avec Raymond Halter - Hozana

Méditation du lundi 18 mars 2019 avec Raymond Halter

Méditation du lundi 18 mars 2019 avec Raymond Halter

Méditons avec Raymond Halter

Il y a un lien direct entre l’amour fraternel et le ministère de guérison. Le pardon des ennemis ou de ceux qui nous ont fait du tort est nécessaire. Et j’allais dire, et chez celui qui prie et chez le pénitent lui-même, afin que la miséricorde du Père puisse aller jusqu’au bout de ce qu’il désire faire.

Le pardon de Dieu entre avec plénitude en celui qui a pardonné aux autres. Je l’ai vécu avec certaines personnes, où le pardon étant donné, non seulement c’est la réconciliation qui est venue, non seulement c’est la guérison d’une longue dépression, mais la guérison physique s’y est ajoutée.

C’était vraiment l’œuvre de Dieu. Dans la guérison, le Seigneur ne guérit pas des maladies, il guérit des personnes qui souffrent. La guérison touche toujours et l’esprit et le psychisme et le corps et la vie sociale de la personne.

1982, Ploërmerl

Pour aller plus loin

Le père Halter exerçait un véritable charisme de guérison. Parce que ce charisme venait de l’Esprit Saint, on ne pouvait le confondre avec un pouvoir magique. En l’exerçant, le père voyait bien que la maladie intérieure ou physique pouvait venir d’un refus de pardon à soi-même ou à d’autres.

Le refus de pardonner fait obstruction à l’action de Dieu, c’est comme fermer la devanture de notre magasin : on ne peut ni sortir ni laisser entrer. Cet enfermement est un vrai poison ; il serait bon de le rejeter et de demander la grâce de pardonner dès que l’on se sent blessé par un frère.

Résolution

S’efforcer de faire mon devoir d’état, sans me disperser.

Intention de prière

Pour qu’à travers les sacrifices et mortifications offerts, nous ne soyons pas là pour une performance, mais pour une plus grande communion avec le Seigneur.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader