IMITONS DIEU ET NOTRE BIEN-AIMÉ JÉSUS

Faisons donc le bien comme Jésus le fait ici, comme Dieu le fait, non seulement « en gros », si j’ose ainsi parler, mais avec la plus délicate attention, en descendant jusqu’aux plus minutieux détails avec une tendresse, une bonté, un amour, assez vaste, profonds, étendus, assez grands pour embrasser tout, s’étendre à tout, atteindre tout… C’est parce que la bonté de Dieu est INFINIMENT GRANDE, qu’elle s’étend jusqu’aux infiniment petits… Nous savons tous par expérience, la nature nous l’enseigne, que la tendre délicatesse est d’autant plus touchante, plus attendrissante, qu’elle s’exerce au sujet de choses plus minimes.  Rien n’est plus attendrissant que de voir l’industrie de l’Amour qui sait mettre une très grande grâce, une très grande délicatesse, un très grand soin dans un rien…

Imitons Dieu et notre Bien-Aimé Jésus, en étant, comme eux, tendres, délicats, bons à l’infini, jusque dans les plus petites choses.

                                                                                              (Nazareth, méditation)

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 89 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris