Jour 3 - Neuvaine à Notre Dame du Perpetuel Secours pour les Âmes du Purgatoire

*Troisième jour de la neuvaine à Notre Dame du Perpétuel Secours pour les âmes du Purgatoire 14 Février*

Que Notre Dame évite la damnation aux mourants et aux agonisants de ce mois de Février

Prières quotidiennes


Prière à l’Esprit-Saint

Viens Esprit-Saint, viens par la puissante intercession de Marie, ton épouse bien aimée.

Credo

Prière à Notre-Dame du Perpétuel-Secours

O Très Sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le très doux nom de Mère du Perpétuel-Secours, je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout à l'heure de la mort. Concédez-moi ô Mère aimante, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous sans cesse, avec la confiance d'un enfant, afin que par ma supplication constante, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale. Bénissez-moi, ô tendre Mère toute de bonté, priez pour moi maintenant et à l`heure de ma mort. Ma Mère du Perpétuel-Secours, intercédez pour moi et obtenez-moi le pardon de mes péchés.

O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Notre Père, 10 je vous salue Marie, Gloire au Père

Troisième jour de la neuvaine

Notre-Dame du Perpétuel-Secours assiste ses enfants qui lui sont fidèles, pour les faire sortir de la tiédeur

Elle est immense la tendresse de Notre-Dame, envers les pécheurs. Notre-Dame du Perpétuel-Secours se sent concernée par les âmes négligentes, tièdes. Celles qui fréquentent parfois les sacrements, cependant, elles ne s'efforcent pas d'obtenir que Dieu soit servi et elles remplissent ainsi leur vie de fautes vénielles volontaires, avec une légèreté qui expédie leurs prières et autres dévotions. Elles entendent la messe, elles se confessent peut-être et communient, mais elles le font par routine ou respect humain, sans fruit, sans avancement dans la vertu. Sainte Thérèse d’Avila vit l'endroit qui lui était destiné dans l'enfer, si elle ne devenait pas plus fervente.

Si tu veux secouer ce joug funeste, lève les yeux, contemple l'Image de ton affectueuse Mère du Perpétuel-Secours. Ne vois-tu pas sur son front une étoile brillante ? C'est le symbole de ton espérance. Mets ta confiance en Elle, commence à la servir avec fidélité et tu sentiras ton cœur se transformer. O combien d'âmes sont sorties de la tiédeur, le jour même où elles ont commencé à avoir de la dévotion envers Elle.

Ce qui te manque, c'est un puissant amour. Elle est la Mère de cette fervente charité qui embellit les âmes. Elle te présentera au divin Enfant qui repose dans ses bras, Lui disant : « Mon Fils, voyez cette pauvre âme, elle n'a pas un véritable amour », ta froideur se convertira alors en ferveur, comme l'eau s'est convertie en vin. Notre-Dame t'inspirera un goût spécial pour la méditation des vérités éternelles. Elle te communiquera une singulière dévotion à l’eucharistie, et tu pourras ainsi rompre les chaînes qui te tiennent emprisonnée, et devenir les délices du Cœur Sacré de Jésus.

Méditation sur l'icône : De chaque côté de l'auréole qui entoure le visage de Notre-Dame sont dessinées de grandes lettres. Ce sont les initiales des mots : Mère de Dieu. A droite de la tête de Jésus, on aperçoit les lettres de son nom : Jésus-Christ. Parce que Marie, tu es la mère du Fils de Dieu fait homme, tu es aussi secours perpétuel, sûr, irrésistible, intercession sans fin, prière efficace pour obtenir ce que nous demandons. Tu es Mère de Dieu. C'est ton titre principal, unique, exclusif.

C'est toi seule que nous exaltons et vénérons, c'est en toi seule que nous nous réjouissons par-dessus toutes les créatures. Dieu, de génération en génération, continue de révéler en toi sa miséricorde pour tous les fidèles, c'est pour cela que tous te proclament bienheureuse.

Prière :

O Mère du Perpétuel-Secours, ne permettez pas que je tombe dans la tiédeur, et si, par malheur, j'y étais tombé, faites-en sorte que je m'en relève bientôt !

O ma Mère ! Je suis une de ces âmes malheureuses qui mérite de me voir abandonnée de votre Fils et de Vous, dans le misérable état de tiédeur où je vis depuis déjà tant d'années, mais les nouvelles lumières qu'il me communique aujourd'hui par votre intercession, et cette voix mystérieuse qui m'appelle à Le servir avec ferveur, sont des signes qu'Il ne m'a pas encore abandonné.

O Mère de toute bonté, je n'ai pas de ferveur, je n'aime pas Jésus comme je devrais L'aimer, et je désire cependant être tout à Lui. Aidez-moi à haïr extrêmement le péché, augmentez ma ferveur. Priez, ne cessez pas de prier pour moi, afin que j'arrive au ciel, où je serai à l'abri de tout danger de perdre Dieu, certain de L'aimer toujours et de vous aimer Vous aussi, ô Mère du Perpétuel-Secours, pour toute l'éternité. Amen.

Prière de la communauté

Priere pour soulager et sauver les Ames du purgatoires

Père éternel nous t'offrons le très Précieux Sang de ton Divin fils Jésus en union avec toutes les messes dites aujourd'hui dans le monde entier, pour les Saintes Ames du purgatoire pour les pêcheurs en tous lieux, pour les pêcheurs en l'église universelle, pour ceux de ma maison et de mes proches Amen

Merci ! 91 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les Ames du Purgatoire

Je m'inscris