Neuvaine à Notre Père pour la création de Hozana-Versailles J3 - Hozana

Neuvaine à Notre Père pour la création de Hozana-Versailles J3

Neuvaine à Notre Père pour la création de Hozana-Versailles J3

Que ton nom soit sanctifié

 Sanctifier le nom de Dieu signifie « rendre saint » or l’on ne voit pas forcément très bien comment nous pourrions rendre saint ce qui est saint par excellence

 Sanctifier Son nom ? C’est plutôt reconnaître la sainteté de son nom, traiter son nom d’une manière sainte .

Nous sommes plongés dans le mystère intime de sa divinité , lui demander que son nom soit sanctifié nous implique, nous, dans le dessein qu’Il avait formé par avance : que nous soyons saints ! Le reconnaître pour Dieu, en avoir une expérience intérieure et vivante. Sanctifier le nom de Dieu c’est découvrir qu’il est la source de toute adoration, de tout honneur, de toute louange, c’est donc rendre témoignage à sa sainteté.

 

Dieu dit dans les dix commandements « Souviens-toi du jour du Seigneur pour le sanctifier » : Il nous demande de mettre à part une journée dans la semaine pour la Lui consacrer  pour honorer en nous la personne spirituelle qu’Il aime et qu’Il a désirée de toute éternité. Dieu est notre préoccupation ultime, celle qui est au-dessus de toutes les autres.
Et ainsi nous Le connaîtrons .

Cette connaissance est une naissance au sein même de l’intimité de Dieu : laisser transparaître la sainteté de Dieu. Ce nom doit briller en nous, se lire sur nos visages ! la sainteté est donc au départ, on ne pourrait pas travailler au règne de Dieu ( 2ème demande du Notre Père) si le nom de Dieu n’a pas été sanctifié en nous, la grâce de notre baptême est ainsi à l’œuvre en nous, ouverture de notre cœur et donc don de notre liberté. Nous sommes invités à demeurer dans le royaume du Père…

 Prière

Confions Lui notre nouvelle communauté de prière :

Dieu notre Père nous te rendons grâce pour toutes les intiatives fraternelles que tu mets au coeur de tes enfants , et particulièrement tes enfants du diocèse de Versailles.

Permets qu'en répondant à l'appel de ton Fils notre frère Jésus le Christ,  de nombreux fils viennent à Toi en se reconnaissant tous frères en humanité et en n'ayant de cesse d'annoncer ton nom par toute la terre.

Que Ton nom soit sanctifié par la louange qui monte de nos coeurs, que cette communauté de prière rende gloire à Ton Nom très saint et s'en remette totalement à Toi afin que Tu illumines nos visages et que nous laissions transparaître ta sainteté.

Appelle, Dieu notre Père le plus grand nombre de frères à rejoindre notre communauté afin de Te glorifier dans Ton Eglise qui est dans les Yvelines !

Acte concret

Je chante Abba Père en me connectant sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=mEToSCZ5Ndw

Ce chant sera repris pendant la veillée avenue de Paris à Versailles, chez les sœurs servantes du Sacré-Cœur lors de la veillée du 31 mars.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6