Neuvaine à Notre Père pour la création de Hozana-Versailles J2 - Hozana

Neuvaine à Notre Père pour la création de Hozana-Versailles J2

Neuvaine à Notre Père pour la création de Hozana-Versailles J2

Notre Père qui es aux cieux

 Dieu se trouve au ciel. Dans la Bible la terre est le monde matériel , visible  et le Ciel est le domaine de l’invisible, de l’inaccessible, du spirituel. Donc Dieu est inaccessible ! Mais Jésus fait toute chose nouvelle : en Le voyant, je vois le Père

Jusqu’à Sa venue, la prière est restée pratiquement sans voix, maintenant en Lui elle peut s’exprimer et atteindre son plus haut accomplissement.
Osons nous approcher en toute confiance de la face du Père ! Comme Moïse devant le Buisson Ardent : Dieu lui dit d’ôter ses sandales » ! Considérons un instant l’audace de notre prière , car il faut quand même une bonne dose d’Esprit Saint pour dire en vérité cette prière du Notre Père . D’ailleurs au moment de l’introduire pendant la messe, le prêtre dit « nous osons dire » »ou « nous pouvons dire avec confiance ».

Grâce au don de l’Esprit nous avons cette humble audace, cette joyeuse assurance d’être aimés par le Père, le créateur, le 3 fois Saint, le tout puissant et de l’appeler « notre Père »
toute notre vie spirituelle est aimantée par ce désir de voir notre Père, d’être avec Lui , d’être en Lui.

Cette prière nous invite à une conversion personnelle : devenir de plus en plus à son image et à sa ressemblance

Il est aux cieux : cela ne signifie pas un lieu mais une manière d’être : sa dignité, sa majesté, il est l’au-delà de tout

Le Christ nous exhorte à contempler le ciel, à nous élever jusqu’à Dieu, nous laisser saisir par le Christ afin d’aller là où il est lui-même ;

  «je reviendrai vous prendre avec moi afin que là où je suis, vous soyez vous aussi »

 

prière

Confions Lui notre nouvelle communauté de prière :

Dieu notre Père nous te rendons grâce pour toutes les intiatives fraternelles que tu mets au coeur de tes enfants , et particulièrement tes enfants du diocèse de Versailles.

Permets qu'en répondant à l'appel de ton Fils notre frère Jésus le Christ,  de nombreux fils viennent à Toi en se reconnaissant tous frères en humanité et en n'ayant de cesse d'annoncer ton nom par toute la terre.

Comme le dit Sainte Elisabeth de la Trinité : « notre âme est un ciel, lieu de la demeure du Seigneur »

Prions pour que notre communauté Hozana-Versailles soit accueillante comme l’est notre Père du ciel,qu'elle soit un bout de ciel sur la terre pour tous ceux qui viendront Te louer, T'adorer et Te glorifier.

 

 Acte concret

Je chante Abba Père en me connectant sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=mEToSCZ5Ndw

Ce chant sera repris pendant la veillée avenue de Paris à Versailles, chez les sœurs servantes du Sacré-Cœur lors de la veillée du 31 mars.

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6