« Jésus est arrivé »

Pendant la messe, les plus jeunes enfants participent à un éveil à la foi animé par un adulte et deux ou trois ‘anciens’ qui le secondent.

Les enfants sont appliqués ; ils illustrent ce qu’ils viennent d’entendre : les animateurs passent de l’un à l’autre, écrivent leur prénom et ce que chacun veut exprimer dans son dessin.

Tout en coloriant, Marina murmure : « ça y est, Jésus est arrivé ! ». L’animateur prête l’oreille : d’ici, au sous-sol, entend-on l’acclamation chantée à la chapelle qui est au-dessus de nous ? Non ! Mais on entend la cloche. Dans notre ville, peut être dans d’autres aussi, nous avons cette jolie coutume : le dimanche, dans chaque paroisse, à la messe principale, les cloches carillonnent au moment de l’élévation.

Le son des cloches d’une église évoquera sans doute pour toujours à Marina la présence de Jésus.

Et toi, dorénavant, lorsque tu entendras les cloches carillonner au moment de l’élévation à la messe du dimanche, tu pourras dire avec saint Thomas cette simple petite invocation :

                                                                 Mon Seigneur et Mon Dieu 

                                                C’est le même acte de foi que celui de Marina

                                                      quand elle dit avec ses mots d’enfant :

                                                                     « Jésus est arrivé ! »

Prière de la communauté

Chaque jour tu peux commencer par réciter cette prière !

Seigneur Jésus, toi qui as fait un si long déplacement d’auprès du Père pour venir planter ta tente parmi nous, toi qui es né au hasard d’un voyage, et as connu toutes les routes, […] fais de moi un pèlerin. Seigneur Jésus, toi qui as pris si souvent le chemin du désert pour trouver le silence et retrouver le Père ; pour enseigner les apôtres, […] attire-moi vers le haut : fais de moi un pèlerin du désert. […] Je suis tenté de m’installer, et tu me demandes de marcher, dans l’espérance, vers toi, le plus haut sommet dans la gloire du Père. Seigneur qui m’as créé par amour et pour aimer, donne-moi de marcher vers toi avec toute ma vie, avec tous mes frères, avec toute la création, dans l’audace et l’adoration. cf revue Prier

Merci ! 33 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les 10-15 ans : En route vers Pâques ! 2019

Je m'inscris