Jésus est… le cep, nous sommes les sarments (jour 40) - Hozana

Jésus est… le cep, nous sommes les sarments (jour 40)

« Après cela, Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret, par crainte des chefs juifs, demanda à Pilate la permission d’enlever le corps de Jésus. Pilate le lui permit » (v. 38 tiré de Jean 19:38-42) − Remercions et prions en ce jour pour les nombreux disciples « secrets » de Jésus (par exemple dans les pays islamiques ou à des postes clés dans la politique ou l’économie). Prions que Jésus les dirige, les protège et, au moment opportun, leur fasse prendre des décisions courageuses.

Pour aller plus loin

Lisons ces passages dans lesquels nous découvrons des hommes et des femmes courageux (Néhémie 1:11 ; Esther 4:13-14 ; 2 Rois 5:18-19). D’où venait leur force?

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

32 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 2 mois
Seigneur, protège tous Tes disciples "secrets ". Sois leur force et leur courage, sois sois leur espérance et leur salut. Seigneur, que Ton Esprit éclaire tous les dirigeants politiques afin qu'ils oeuvrent au royaume que Dieu a crée pour tous Ses enfants; qu'ils adoptent une politique droite, juste et intègre, qu'ils soient au service de ceux qui les ont élus et qu'ils travaillent pour la paix entre tous les peuples. Merci Seigneur, d'avoir rétablie le dialogue entre les Américains et les Cubains.
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 2 mois
Amen union de prière.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Amen. En union de prières.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 2 mois
En Union de prières - Amen
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 2 mois
Amen union de prière.
Julie
place Brétigny-sur-Orge, il y a 2 mois
Seigneur Jésus, tu es le roi de gloire ! Nous t'adorons, nous bénissons pour ton immense gloire 🙏🏾 Merci Seigneur pour ce temps de partage, de pénitence, de prière,... Tu étais présent et tu es avec nous! Joyeuse préparation de la résurrection de notre Seigneur Jésus 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Amen.
Berthine
place Antananarivo, il y a 2 mois
Amen
Jean-Mary
place Port-au-Prince, il y a 2 mois
Merci Jésus.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Seigneur Jésus Christ, par ta mise au tombeau, tu as fais tienne la mort du grain de blé, tu es devenu le grain de blé mort qui donne beaucoup de fruit tout au long des temps, jusqu’à l’éternité. Du tombeau, resplendit pour tous les temps la promesse du grain de blé, d’où provient la manne véritable, le pain de vie par lequel tu t’offres toi-même à nous. Par l’Incarnation et la mort, la Parole éternelle est devenue la Parole proche: tu te mets entre nos mains et dans nos coeurs pour que ta Parole croisse en nous et donne du fruit. Tu te donnes toi-même à travers la mort du grain de blé, pour que, à notre tour, nous ayons le courage de perdre notre vie pour la trouver et que, nous aussi, nous ayons confiance en la promesse du grain de blé. Aide-nous à aimer toujours davantage ton mystère eucharistique et à le vénérer, à vivre vraiment de Toi, Pain du ciel. Aide-nous à devenir ta «bonne odeur», à rendre perceptibles les traces de ta vie en ce monde. De même que le grain de blé se relève de terre, forme une tige puis un épi, de même, tu ne pouvais rester dans le tombeau: le tombeau est vide, parce que lui – le Père – ne t’a pas «abandonné à la mort, et ta chair n’a pas connu la corruption» (cf. Ac 2,31; Ps 15, 10 LXX). Non, tu n’as pas connu la corruption. Tu es ressuscité et, à la chair transformée, tu as ouvert un espace dans le coeur de Dieu. Fais que nous puissions nous réjouir de cette espérance et que nous puissions la porter joyeusement au monde, fais de nous des témoins de ta résurrection. Seigneur nous te prions pour les nombreux disciples "secrets" de Jésus dans les pays où tu es rejeté, ainsi que pour tous ceux qui ont des postes à responsabilités afin qu'ils soient toujours éclairés de ta lumière afin de prendre des décisions courageuses, nous t'en supplions protège-les.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Amen.
François
place Bordeaux, il y a 2 mois
Tu es ressuscité et, à la chair transformée, tu as ouvert un espace dans le coeur de Dieu. Fais que nous puissions nous réjouir de cette espérance et que nous puissions la porter joyeusement au monde, fais de nous des témoins de ta résurrection. Merci Pierrette.