Jésus est… le cep, nous sommes les sarments (jour 38) - Hozana

Jésus est… le cep, nous sommes les sarments (jour 38)

« Qu’ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m’as envoyé » (v. 23 tiré de Jean 17:20-26)

Jésus a débuté ses paroles commençant par « Je suis » avec « Je suis le pain de vie » et les a terminées avec « Je suis le cep ». Il a commencé le dernier discours adressé à ses disciples avec « l’amour » (Jean 13:1,35) et l’a terminé en priant pour leur parfaite unité dans l’amour.

Remercions et prions en ce jour pour un amour croissant et une amitié solide entre les chrétiens de toutes confessions, et demandons à Dieu qu’il fasse encore croître cet amour et cette amitié.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

67 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Françoise
 il y a 4 mois
Aimons-nous les uns les autres comme Dieu nous aime ! Seigneur Jésus, Tu as voulu que ceux qui croient en Toi soient unis comme Tu es uni à Ton Père. C'est dans l'amour fraternel, l'amour mutuel que Tu nous veux unis : Tu as dit que c'est à cela que l'on reconnaîtra Tes disciples. Donne, Seigneur Jésus, l'unité dans l'Église catholique, donne, nous T'en prions, l'unité entre les chrétiens et amène-nous à voir que ce qui nous rapproche est beaucoup plus important que ce qui nous sépare. Seigneur Jésus, fais de nous des témoins de Ton amour et ne laisse pas les divisions s'installer, nous T'en prions. Merci, Jésus, pour ce que Tu nous a montré, ce que Tu nous as donné : Ta passion, Ta résurrection, l'eucharistie, l'espérance d'entrer dans le Royaume, l'importance de l'amour, de la miséricorde, de la paix et la valeur de nos frères les plus petits. Jésus Sauveur, gloire à Toi dans les siècles. AMEN
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Seigneur nous te remercions pour ton immense amour, malgré le climat de gravité, le Vendredi Saint n'est pas un jour de deuil mais la célébration de l'action de grâce de l'amour infini que Dieu a manifesté au monde par la Passion de son Fils. En ce jour nous prions particulièrement pour un amour croissant et une amitié solide entre les chrétiens de toutes confessions, afin qu'un jour nous sommes tous rassemblés.
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 4 mois
Seigneur, lorsque nous allons aller Te rejoindre, il n'y aura plus de race ni religion; nous allons tous faire partie de la même grande famille , cette famille que Tu veux unie par l'amour pur. Seigneur, que cette oeuvre que Tu veux pour nous commence déjà ; que les frontières s'éloignent et que l'unique Dieu nous garde dans Son amitié et Son amour. Seigneur, au-delà de toutes nos différences, voit la sincérité de notre coeur et la solidarité qu'il existe entre les peuples lorque surviennent les catastrophes. Oui Seigneur, Ton oeuvre est déjà commenncée en nous. Gloire à Toi notre unique Dieu.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen.
Berthine
place Antananarivo, il y a 4 mois
Gloire à Toi Seigneur. Amen
Jean-Mary
place Port-au-Prince, il y a 4 mois
Jésus je t'aime.
Berthine
place Antananarivo, il y a 4 mois
Amen
M.A.
 il y a 4 mois
Que ton immense Amour gagne sur le péché,qu'il continue de grandir et de fructifier pour chacun,pour nos familles,communautés et le monde,amen!
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
Merci Claudie - Bon vendredi Saint -