Caractère

Image de la publication

Extrait :

Foi, joie, optimisme. — Mais pas la sottise de fermer les yeux à la réalité.

- 40, Caractère

Commentaire :

Notre foi nous rend joyeux car nous avons la bonne espérance qui nous donne l'optimisme. Mettons notre joie en Dieu seul et en nous souvenant de notre foi en le Christ nous n'allons pas nous laisser abattre par la tristesse.

Il est possible même dans la tristesse ou dans la désolation d'être joyeux par le moyen de la foi. Cette foi apporte la sérénité intérieure dans laquelle Jésus aime se reposer. En demeurant joyeux dans notre foi et optimiste, nous faisons un lit à Jésus pour se reposer des coups des pécheurs non-repentis. 

Ne voyons que le bien, le mieux, pensons positif. Cela ne signifie pas ignorer l'injustice, l'obstination des proches dans leur mauvaise conduite. Demandons dans notre prière, les moyens d'agir correctement face à eux, sans nous laisser décourager de leur salut. 

Oraison :

Prière de saint François d'Assise pour être un instrument de paix :

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour.

Là où est l’offense, que je mette le pardon.

Là où est la discorde, que je mette l’union.

Là où est l’erreur, que je mette la vérité.

Là où est le doute, que je mette la foi.

Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.

Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.

Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à

être consolé qu’à consoler,

à être compris qu’à comprendre,

à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit,

c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,

c’est en pardonnant qu’on est pardonné,

c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. » Ainsi soit-il ! 

Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J'ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l'intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l'amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d'économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l'Église. Que les classes sociales s'entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Merci ! 19 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Je m'inscris