Tactique

Extrait :

Quelles conversations ! Quelles bassesses et quel dégoût ! — Et il faut vivre avec eux, au bureau, à l'université, dans la salle d'opération..., dans le monde.

Si tu les pries de se taire, ils se moquent de toi. — Si tu fais la grimace, ils insistent. — Si tu t'en vas, ils continuent.

La solution ? D'abord, les recommander à Dieu et faire réparation ; puis... les affronter virilement et employer « l'apostolat des gros mots ». — Lorsque je te verrai, je t'en dirai au creux de l'oreille tout un répertoire.

- 850, Tactique

Réflechissons sur nous-mêmes :

Est-ce que j'ose défendre ma foi devant les autres ? N'ai-je pas honte de suivre le Christ ?

Est-ce que je pense à prier pour ceux qui ne connaissent pas le Christ autour de moi ?

Oraison Jaculatoire

Prière de réparation Pape Pie XII à la radio le 11 septembre 1954 :

« Ô Très Auguste Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, qui, bien qu’infiniment heureuse de toute éternité en Vous-même et par Vous-même, daignez accepter avec bienveillance l’hommage qui s’élève de la création universelle jusqu’à votre Trône sublime, détournez, nous Vous en prions, Vos yeux et Vos oreilles de ces malheureux qui, ou aveuglés par la passion, ou poussés par des influences diaboliques, blasphèment abominablement votre Nom, celui de la très pure Vierge Marie et ceux des saints.

Retenez, ô Seigneur, le bras de votre Justice qui pourrait réduire à néant ceux qui osent se rendre coupables de tant d'impiété.

Acceptez l’hymne de gloire qui sans arrêt s’élève de toute la nature : depuis l’eau de la source qui coule limpide et silencieuse jusqu’aux astres qui resplendissent et décrivent une orbite immense mus par l’Amour, là-haut, dans les cieux.

Acceptez en réparation le chœur de louanges montant, tel l’encens devant les autels, de tant d’âmes saintes qui marchent sans jamais dévier dans les sentiers de votre Loi et s’efforcent d’apaiser votre Justice offensée, par des œuvres assidues de charité et de pénitence ; écoutez le chant de tant d’âmes d’élite qui consacrent leur vie à célébrer votre Gloire, la louange intarissable que l’Eglise Vous adresse à toute heure et sous tous les cieux.

Et faites qu’un jour les cœurs blasphémateurs soient convertis et que toutes les langues et toutes les lèvres s’unissent pour chanter, ici-bas, ce cantique qui résonne sans fin dans les chœurs des anges : Saint, Saint, Saint, est le Seigneur Dieu des armées ; les cieux et la terre sont pleins de votre Gloire. Ainsi soit-il. » 

Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J'ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l'intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l'amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d'économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l'Église. Que les classes sociales s'entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Merci ! 22 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Je m'inscris