Semaine sainte L’Église martyre

« Depuis le début de l’année, un prêtre est assassiné tous les neuf jours dans le monde ». Aleteia, site international d’actualités générales et de spiritualité, titrait ainsi l’annonce du dix-huitième prêtre tué aux Philippines le 10 juin 2018, le père Nilo, 43 ans. Il a été assassiné dans des conditions similaires à celles du père Jacques Hamel : en célébrant la messe dans l’église de sa paroisse.

Depuis 1993, l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens apporte une analyse objective de la situation vécue par 215 millions de chrétiens dans les pays où la persécution est forte, voire extrême. Cette analyse est relayée par la presse française, présentée à l’Assemblée Nationale, au Sénat, au Parlement européen et au Conseil de l’Europe.

« Aujourd’hui, écrit l’Index, un chrétien sur douze subit une grave persécution, qu’elle soit violente ou oppressante… La persécution continue à augmenter, pour la cinquième année d’affilée. Au huitième mois de 2018 : 3066 chrétiens ont été tués et 793 églises ciblées ».

 « Au terme du IIe millénaire, l’Église est redevenue une Église de martyrs », a pu affirmer le pape saint Jean-Paul II.

 Toi, moi, elle, lui…nous faisons partie de cette Église. Aimons-la. Prions pour elle. Soyons saints en elle. Ne cédons pas au ressentiment contre les assassins ; le père Werenfried, fondateur de l’Aide à l’Église en Détresse (AED), écrivait : « Ne priez pas seulement pour les torturés, mais aussi pour les tortionnaires, qui sont dans une misère spirituelle beaucoup plus grande ».

Prière : Dieu de compassion, écoute les cris de ceux qui souffrent de la violence, console ceux qui pleurent leurs morts, convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes et protège ceux qui se dévouent à la paix. Nous te le demandons par Jésus, prince de la paix.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 1355 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2019

Je m'inscris