Le petit héros de la paix

  Il a 6 ans ; il a décidé de se servir des formidables possibilités d’Internet pour envoyer des messages de paix et d’harmonie dans le monde. Qui est ce très jeune messager ?

  Il s’appelle Gabriel Rojar, ses parents vivent à Lahore dans le Pakistan. La famille est chrétienne. Le petit Gabriel prie chaque jour avec ses parents qui lui font découvrir l’Évangile. L’enfant a pris Jésus pour modèle : « Je pense que c’est un modèle de comportement, parce qu’il est le Prince de la Paix ».

  Notre jeune héros envoie ses messages sur Facebook et ses vidéos sur YouTube. Il résume : « Nous devrions être comme des fleurs et des plantes et ne pas nous battre les uns contre les autres. Nous devrions tous répandre le parfum de la paix et rendre cette planète un peu plus digne, où les enfants puissent vivre ».

  Il se fait aider par son papa, qui est très fier de lui.

   Nous avons tous reçu, un jour ou l’autre, dans notre messagerie électronique, des messages haineux, des propos racistes ou encore des ‘fake news’, ces nouvelles truquées avec l’intention de nuire. Qu’en faisons-nous ?

  Et dans nos conversations, ne nous arrive-t-il pas de transmettre une nouvelle qui peut faire du mal, sans l’avoir vérifiée ?

  François, notre pape, s’insurge contre ces bavardages, « parce qu’ils blessent et tuent la communauté » dit-il ; pour lui, il n’y a pas de « paroles innocentes » (Homélie du 13-09-2013).

   Et si nous essayions, comme le jeune Gabriel,de répandre surtout les nouvelles qui apportent la joie, l’espérance et le réconfort ?

Image au sein de la publication

Prière : Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. / Là où est la haine, que je mette l’amour. / Là où est l’offense, que je mette le pardon. / Là où est la discorde, que je mette l’union …   (Prière attribuée à Saint François d’Assise)

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 1862 personnes ont prié

38 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2019

Je m'inscris