Sème, sème, sème encore !

   Comment intéresser les enfants et les petits-enfants à la vie chrétienne et à la parole de Jésus ? Tel était le thème d’une rencontre de parents avec les catéchistes de leurs enfants.

    Arlette, nerveusement, s’explique : « Pourquoi voulez-vous que je m’échine à parler de l’évangile avec mon petit-fils ? Il passe son temps les yeux rivés à ses écrans. C’est à peine si par instants je peux lui voler un bisou ou lui dire une petite parole gentille. Les aventures de ses super-héros occupent totalement son esprit comme celui de ses copains de classe. Il arrive à trouver un peu de temps pour communiquer avec ses ‘amis’, mais pas dans la réalité, non, sur les réseaux sociaux. Quand pourrais-je trouver un moment – et un terrain favorable – pour l’intéresser à l’Aventure de notre Seigneur Jésus-Christ ? »

  • Moi aussi, j’étais désespérée par le désintérêt total de Margot, lui répond Yvonne, jusqu’à ce que je trouve en librairie des livres, des BD et des vidéos superbes. Une amie m’a appris qu’il existe sur Internet des sites catholiques pour les enfants. J’ai cherché : effectivement, ils sont attrayants. Tous ces supports parlent de la vie de Jésus, de son message, de la vie de Marie et de celles des personnages bibliques d’une manière très ludique. Margot va de la tablette à la bibliothèque avec intérêt. Elle rejoint maintenant ses copines à l’éveil de la foi.

   Non, ne baissons pas les bras avant d’essayer ! Semons le plus largement possible sur toutes les terres. Il ne nous appartient pas de savoir lesquelles sont fertiles ou stériles. Le Seigneur en fait son affaire. Imitons le prêtre qui sème toute sa vie la parole de Jésus. Fait-il le tri parmi ses paroissiens ? Il sème, il sème inlassablement : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi… » (Mc 4, 26-28).

Prière : Donne-nous, Seigneur, de savoir trouver les opportunités pour annoncer ta Parole. Toi seul la feras grandir là où bon te semble.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 1875 personnes ont prié

29 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2019

Je m'inscris