Prions avec le Révérend Père Alonso Messia Bedoya

Image de la publication

Voici la Prière « Seigneur, rappelez-Vous de nous dans votre Royaume » du Révérend Père Alonso Messia Bedoya (1655-1732), Prêtre Jésuite Péruvien qui passa pratiquement toute sa vie à Lima, Professeur de latin et de philosophie, Recteur du collège du Cercado, Supérieur de la résidence des Desamparados, Provincial du Pérou, fit beaucoup pour les malades, les pauvres et les prisonniers indiens et espagnols et auteur d'une prédication méditée sur les « Sept dernières Paroles du Christ ».


« Je te le dis en Vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis » (Luc 23, 43)

Jesus-Christ-aux-enfers.jpg


La Prière du R. P. Messia Bedoya « Seigneur, rappelez-Vous de nous dans votre Royaume » :

« Ô bon larron, pécheur, pénitent fortuné, que vous êtes heureux de vous être trouvé présent à ce grand Jour, à l'heure où le Rédempteur, les Clefs du Ciel à la main, non-seulement en ouvrait, mais en élargissait l'entrée ! Ce Jour, chrétiens, ne saurait être pour l'homme un jour de peines ; Jésus les a toutes prises pour Lui. Plus de tourments aujourd'hui pour l'homme, Jésus a épuisé la coupe des vengeances du Seigneur. Aujourd'hui plus d'enfer pour qui est pénitent, Jésus en a enduré tous les supplices. Aujourd'hui, pour le pécheur, tout est paradis, tout est suavité, tout est gloire. Venez, donc, pécheurs, quelqu'énormes que soient vos fautes ; venez jouir d'un aussi grand Bienfait. A bien peu de frais vous vous Le procurerez ; un mouvement du cœur, un mot, mille regards de reconnaissance et d'amour, un soupir de regret et de repentir, suffisent pour vous L'assurer. Quel cœur pourrait en ce jour rester insensible à cet excès de bonté ? Ô mon Sauveur ! Quelle libéralité, quelle profusion est celle de votre Charité ! Comme Elle prodigue le Ciel ! Ô Cœur de mon Dieu, Cœur tout Amour, Cœur tout de feu pour le salut des pécheurs ! Embrasez, Seigneur, embrasez le monde entier de zèle ; allumez cette Flamme divine dans tous les cœurs. Que, le monde se convertisse en ce jour, Dieu des Vertus. L'enfer, Vous le voyez, s'emplit non plus seulement de païens, d'hérétiques, de juifs, mais encore de chrétiens et de Catholiques. Pensée déchirante ! Aujourd'hui même, ô mon Sauveur, combien tomberont dans les abymes éternels ! Ah ! C’en est assez, Seigneur ; elle est trop irréparable, trop accablante, la perte de tant d’âmes, la perte du prix et des mérites de votre Sang. Un Regard de compassion sur le christianisme, Seigneur, Dieu Tout-Puissant ; voyez la désolation de Votre troupeau ! Que les puissances de l'enfer n'aient plus à s'enorgueillir de tant de victoires et de triomphes. En ce jour où Vous versez, le Pardon à pleines mains ; faites qu'il tombe sur tous ; faites que tous se sauvent. Et déjà, Seigneur, partageant le repentir du bon larron, nous Vous confessons publiquement pour notre Dieu et notre Rédempteur. A Vos pieds, nous promettons de faire une confession sincère de nos fautes, et Vous demandons la Grâce de l'accompagner d'une véritable douleur. En ce beau Jour, Seigneur, rappelez-Vous de nous dans votre Royaume ».

Ainsi soit-il.

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 86 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris