Prions avec Père Jean Debruynne

Image de la publication

Voici la Prière « Repartir, ce n'est surtout pas revenir sur ses pas » du Père Jean Debruynne (1925-2006), Prêtre de la Mission de France ordonné en 1950, Aumônier général des guides de France et des scouts de France, écrivain, poète et éditorialiste.




La Prière du Père Debruynne « Repartir, ce n'est surtout pas revenir sur ses pas » :

« Repartir, ce n'est surtout pas revenir sur ses pas. Repartir, ce n'est pas faire marche arrière. Ce n'est pas revenir à son point de départ. Repartir, ce n'est pas faire demi-tour en effaçant les traces de ses propres pas. Jamais tu ne repars comme tu es arrivé. Jamais tu ne reviens comme tu es parti. Jamais tu ne rentres comme tu es sorti. Le voyage te change. Le voyage n'a pas été seulement celui des kilomètres et des semaines. Celui qui repart se remet en cause, il se remet en histoire et en route. Il renonce à rentrer dans ses pantoufles et ses habitudes. Repartir, c'est affirmer que l'avenir existe, puisqu'on y va. C'est croire qu'il existe un possible, puisqu'on y part. Repartir, c'est prouver que tout n'a pas été dit. Repartir, c'est croire qu'il existe encore un chemin, il est celui du cœur. Repartir, ce n'est pas rapporter des souvenirs, mais des projets. Repartir, ce n'est pas retrouver ses habitudes et remettre les choses à leur place. Repartir, ce n'est pas déclarer que tout est fini et qu'il ne reste plus que des nostalgies. Repartir, c'est, au contraire, vouloir que tout commence. Celui qui repart a le cœur neuf. Celui qui repart suit le chemin d'un nouveau regard. Celui qui repart ne sera plus jamais comme avant. Celui qui repart se remet en mouvement ».

Ainsi soit-il.


Père Jean Debruynne (1925-2006)

Jean-Debruynne.jpg

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 81 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris