Prions avec l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau

Image de la publication

Nous revoici pour la prière hebdomadaire pour la conversion des pécheurs. Encore désolé pour cette petite pause!

Voici une puissante Prière de conversion pour recouvrer ceux que la lâcheté, le respect humain, le sophisme et l'erreur éloignent de la Sainte Eglise Catholique « Ô glorieuse et puissante Dame de Chartres, Vous savez quel est celui que je désire voir revenir à la Foi » de Monsieur l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau (†1882), Vicaire de Chartres de 1845 à 1850 et auteur du « Manuel du Pèlerin à Notre-Dame de Chartres » dont est extraite cette prière.


La Prière de l'Abbé M-J. Bulteau « Ô glorieuse et puissante Dame de Chartres, Vous savez quel est celui que je désire voir revenir à la Foi » :

« Aurore brillante du Soleil de justice, Vous qui portez dans les cœurs une douce lumière qui les dispose à recevoir le grand Jour de la Vérité, daignez jeter un regard sur l'âme pour laquelle je Vous invoque, sur cette âme qui m'est chère, qui est mille fois plus chère encore à Votre divin Jésus. Par Vous, ô glorieuse et puissante Dame de Chartres, l'Église a triomphé de toutes les hérésies ; par Vous, Elle peut encore recouvrer tant d'enfants que la lâcheté, le respect humain, le sophisme et l'erreur éloignent de Son sein maternel. Vous savez pour qui je prie, Vous savez quel est celui que je désire voir revenir à la Foi, à l’Amour, aux saintes Pratiques de notre auguste Religion. Ah ! Je Vous en conjure, ô Mère de Bonté, accueillez ma prière et daignez l'exaucer ! »

Ainsi soit-il.

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 75 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris