Prions avec l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau - Hozana

Prions avec l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau

Prions avec l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau

Nous revoici pour la prière hebdomadaire pour la conversion des pécheurs. Encore désolé pour cette petite pause!

Voici une puissante Prière de conversion pour recouvrer ceux que la lâcheté, le respect humain, le sophisme et l'erreur éloignent de la Sainte Eglise Catholique « Ô glorieuse et puissante Dame de Chartres, Vous savez quel est celui que je désire voir revenir à la Foi » de Monsieur l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau (†1882), Vicaire de Chartres de 1845 à 1850 et auteur du « Manuel du Pèlerin à Notre-Dame de Chartres » dont est extraite cette prière.


La Prière de l'Abbé M-J. Bulteau « Ô glorieuse et puissante Dame de Chartres, Vous savez quel est celui que je désire voir revenir à la Foi » :

« Aurore brillante du Soleil de justice, Vous qui portez dans les cœurs une douce lumière qui les dispose à recevoir le grand Jour de la Vérité, daignez jeter un regard sur l'âme pour laquelle je Vous invoque, sur cette âme qui m'est chère, qui est mille fois plus chère encore à Votre divin Jésus. Par Vous, ô glorieuse et puissante Dame de Chartres, l'Église a triomphé de toutes les hérésies ; par Vous, Elle peut encore recouvrer tant d'enfants que la lâcheté, le respect humain, le sophisme et l'erreur éloignent de Son sein maternel. Vous savez pour qui je prie, Vous savez quel est celui que je désire voir revenir à la Foi, à l’Amour, aux saintes Pratiques de notre auguste Religion. Ah ! Je Vous en conjure, ô Mère de Bonté, accueillez ma prière et daignez l'exaucer ! »

Ainsi soit-il.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Julie
Julie place Montrouge, il y a 20 jours
AMEN
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies