Accueilli, Accompagner

Après une attitude d’accueil, le Pape François nous invite à un accompagnement des chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union. (Extraits de l’exhortation apostolique "La joie de l'amour")

Accompagner

291. Si l’Eglise comprend que toute rupture du lien matrimonial « va à l’encontre de la volonté de Dieu, [elle] est également consciente de la fragilité de nombreux de ses fils »…
« L’Eglise doit accompagner d’une manière attentionnée ses fils les plus fragiles, marqués par un amour blessé et égaré, en leur redonnant confiance et espérance, comme la lumière du phare d’un port ou d’un flambeau placé au milieu des gens pour éclairer ceux qui ont perdu leur chemin ou qui se trouvent au beau milieu de la tempête ». N’oublions pas que souvent la mission de l’Eglise ressemble à celle d’un hôpital de campagne.

297. En ce qui concerne la façon de traiter les diverses situations dites « irrégulières […] il revient à l’Eglise de leur révéler la divine pédagogie de la grâce dans leurs vies et de les aider à parvenir à la plénitude du plan de Dieu sur eux », toujours possible avec la force de l’Esprit Saint.

 

Prions pour les chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union.
Prions pour que des laïcs se forment et puissent aider dans leur accueil et leur accompagnement.

Elargissons notre prière aussi aux chrétiens divorcés qui ont fait le choix de ne pas "refaire" leur vie et de rester fidèles au sacrement de leur mariage. Qu'ils reçoivent tout le soutien et l'accompagnement qu'ils méritent (dans des mouvements comme la "Communion Notre Dame de l'Alliance" - CNDA par exemple).

Père Saint, nous te prions...

Prière de la communauté

Prière de la communauté

Père Saint, Donne nous d'avoir toujours, un zèle incessant pour l'adoration, un cœur brûlant d'amour pour Toi, une compassion agissante pour tous ceux qui souffrent. Aide-nous à nous donner sans compter au service de l'évangélisation des familles et des pauvres. Nous te confions spécialement les couples qui rencontrent des difficultés conjugales et les couples dans des situations particulières. Donne-nous la grâce d'aider chacun à trouver sa propre manière de faire partie de la communauté ecclésiale, pour qu'il se sente objet d'une miséricorde "imméritée, inconditionnelle et gratuite". Père Saint, exauce notre prière Amen !

Merci ! 55 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union

Je m'inscris