Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !

Image de la publication

Tu es l’Eve timide à qui l’ange a parlé,
Il se tenait à genoux et toi aussi, Marie.
Le ciel frissonnait quand il l’annonçait.
Heureux les seins que Jésus a têtés.
 
Tu es la rêveuse de Cana qui réclamait du vin,
Et la source rouge a jailli,
Le fruit de la vigne depuis est resté dans ta main,
Promesse et souvenir tenus,


Mère de la chair et du sang.
Tu es la femme au pied de la croix,
La couronnée d’épines et de peines, d’épis mûrs aussi, d’ailes tendues.
Celle qui n’oublie pas la mère de Judas.


Tu es la statue, celle où je pose mon front, mon espérance en décrue
Et l’aveu de mon chapelet
Sainte Marie.

Daniel Rondeau

Aujourd'hui, nous faisons mémoire de la 16ème apparition de Notre-Dame de Lourdes à Bernadette dans la Grotte de Massabielle, jour de la fête de l'Annonciation.

Seizième apparition. La vision révèle enfin son nom, mais le rosier (ou églantier) sur lequel elle pose les pieds au cours de ses Apparitions ne fleurit pas. Bernadette raconte : « Elle leva les yeux au ciel, joignant en signe de prière ses mains qui étaient tendues et ouvertes vers la terre, et me dit: Que soy era immaculada councepciou ». Bernadette part en courant et répète sans cesse, sur le chemin, des mots qu’elle ne comprend pas. Ces mots troublent le brave curé. Bernadette ignorait cette expression théologique qui désigne la Sainte Vierge. Quatre ans plus tôt, en 1854, le pape Pie IX en avait fait une vérité de la foi catholique (dogme de l’Immaculée Conception).

Prière de la communauté

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !

Merci ! 107 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !

Je m'inscris