FOI ET PRIÈRES : DES ALLIÉES INSURMONTABLES !

Image de la publication


Tout d'abord, je vous souhaite tous mes vœux de PAIX et de JOIE pour cette nouvelle année ! Que la grâce du Seigneur vous accompagne tout au long de vos épreuves. Comme l'a dit Jésus, son fardeau est léger et doux est son joug. Parfois nous constatons que notre croix devient plus légère lorsque nous aidons d'autres personnes à porter la leur. C'est aussi cela « mourir à soi-même » ou « s'anéantir dans l'amour ».

Je voudrais poursuivre dans le sens du dernier message… Nous sommes dans un chaos.... Je n'apprends rien à personne que nous vivons tous quelque chose à l'instant présent ; nous devons aussi réaliser que ce n'est pas demain que nous sommes appelés à aider  notre voisin mais que c'est là immédiatement !

Cependant, malgré tout ce que nous pouvons vivre d'insécurisant,  il reste de l’espace pour la foi ! Et un espace TRÈS GRAND devrais-je dire !! Car la foi grandit dans la tribulation, et c’est grâce à la patience et à la prière qu’elle vient à bout du poids de la tribulation.  La foi, en effet, reçoit l’aide de la prière pour ne pas défaillir ni laisser la force de l’épreuve l’emporter sur elle.  Et cela tout particulièrement grâce à la prière de Celui qui dit à Pierre : « Et moi, j’ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille pas » (Lc 22,32).  Mais par ailleurs on prie toujours dans la foi.  Que ce soit en faveur de la foi ou en faveur de quelque  libération ou de quelque réconfort contre la pression de la tribulation ou de la nécessité, c’est en raison de la foi qu’on est exaucé.

Je veux vous partager des témoignages tels que celui de ces moines au Japon qui survécurent à la bombe d'Hiroshima alors qu'ils se trouvaient très près du centre de l'impact et auraient dû être désintégrés. Ce n'est qu'un témoignage parmi tant d'autres.

Je pense aussi à cette communauté de religieuses qui virent tomber un obus à proximité de leur maison mais l'obus n'a pas explosé au contact avec le sol. Ce qui a sauvé ces moines à Hiroshima c'est le Cœur Immaculé de Marie, car ils priaient le Rosaire quotidiennement. Je ne dis pas que c'est une règle générale quand on prie le Rosaire bien sûr ! Beaucoup d'autres facteurs entrent en compte, dont la force de notre foi et la libéralité divine.

Notre seul refuge est le Cœur Immaculé de Marie, Jésus nous a dit deux choses, d'une part que nul serviteur n'est au-dessus de son maître. Si on a persécuté le Maître on persécutera les disciples tout autant, voire davantage encore. Nous ne devons pas fuir ces persécutions à travers une espérance telle qu'un hypothétique « enlèvement » de l'Église. Ensuite Notre Seigneur dit que nous ne devons pas craindre ce qui peut tuer le corps mais bien plus ce qui peut envoyer notre âme en Enfer. La mort n'est finalement qu'une entrée dans la vraie vie (pour moi le plus dur est la mort de nos proches).

J'aime bien à ce propos ces paroles de saint Paul aux Philippiens (Ph 1: 22-24) :

« En effet, pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage. Mais si, en vivant en ce monde, j’arrive à faire un travail utile, je ne sais plus comment choisir. Je me sens pris entre les deux : je désire partir pour être avec le Christ, car c’est bien préférable ; mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire. »

Cela étant dit, après le temps de grâce (de Miséricorde) accordé au monde (cf. Jésus à sainte Faustine) viendra le temps du Jugement (dont il est fait référence dans plusieurs prophéties...), et ce jugement n'a rien à voir avec les persécutions des disciples du Christ, c'est un châtiment envoyé par Dieu sur les âmes impénitentes qui auront refusé jusqu'au bout de passer par la porte de Sa Miséricorde ! Je pense qu'il viendra après le Grand Avertissement si le monde continue sur le même chemin. Dans la Bible il est écrit que les anges du Seigneur marqueront le front de Ses serviteurs pour qu'ils soient préservés des fléaux qui frapperont le monde.

Je pense que, si Enlèvement il y a, ce sera à travers le Cœur Immaculé de Marie, tout comme ce fut le cas pour les moines à Hiroshima. Nous serons préservés comme dans une bulle spirituelle. Nous n'en aurons pas forcément conscience. Nous pouvons le croire car il y a eu des précédents. Pour le après, je ne sais pas si c'est préférable ; voyez ces moines au Japon, après l'explosion ils sont sortis de leur maison (restée elle aussi intacte) et tout n'était que cendres à des milliers de kilomètres à la ronde...

Par contre, pour être préservé il nous faut nous réfugier dès aujourd'hui dans le Cœur Immaculé de notre Sainte Mère, en vivant ses messages (les demandes faites à Fatima par exemple) et en priant au minimum quotidiennement le chapelet. Nous devons donc avoir une vraie dévotion envers Marie sinon nous risquons de passer à côté de cette protection. En demandant la protection de Saint Michel et de son armée céleste.  Le Seigneur nous l’a donné, et Il n’est pas une décoration ! Non !!  Il est là pour nous protéger du danger ainsi que notre  Ange gardien. Voilà ce que je crois.

Mais encore une fois, le salut de notre âme est ce qui doit nous préoccuper le plus ici-bas !

En profonde union de prière

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Merci ! 106 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Prions pour le salut du monde entier

Je m'inscris