TEMPS DE L’ÉPIPHANIE, CONTEMPLATION DU FRÈRE CHARLES DE JÉSUS

Image de la publication

… TEMPS DE L’ÉPIPHANIE, CONTEMPLATION DU FRÈRE CHARLES DE JÉSUS

 

Les mages viendront ce soir, cette nuit vous adorer, mon Dieu. En attendant qu’ils arrivent, pendant qu’ils seront là, mettez-moi à vos pieds, mon Seigneur, avec la très Sainte Vierge et saint Joseph ; faites-moi, jusqu’à leur arrivée et pendant leur présence, vous contempler, vous adorer, me perdre en vous… La Sainte Vierge et saint Joseph, sans cesser de vous adorer, parleront aux mages, leur répondront, leur présenteront leur Dieu à adorer….  Moi, le petit enfant de la maison, je n’ai point à parler, je n’ai qu’à regarder et me taire, à rester dans mon coin en silence et à continuer à vous adorer comme si le monde entier n’existait pas…

 

Pourtant à la vue de si saints adorateurs, qui viennent de si loin passer quelques heures à vos pieds, je suis confondu devant mon indignité, et les grâces donc je suis comblé, et l’abus que j’en fais, moi qui suis chaque jour, à toute heure à vos pieds et qui y suis si misérable et si indigne, et hélas ! qui parfois n’y suis pas quand je devrais y être, qui y suis moins que je pourrais y être…

 

Priez pour moi, saints Rois mages afin que moi aussi j’adore Notre-Seigneur dans toutes les limites du possible, au prix même des plus grandes difficultés, des fatigues et des dangers… Que moi aussi je suive fidèlement l’étoile de ma vocation, que j’offre aussi à ce Dieu, à cet homme, à ce roi l’encens de mes prières, la myrrhe de la pénitence, l’or de la charité, et qu’enfin, après avoir joui amoureusement à ses pieds en partageant la contemplation et l’adoration de la Sainte Vierge et de saint Joseph, tout le temps qu’il me permet, je me convertisse entièrement, revenant par un autre chemin et ne retombant plus dans les sentiers de mes anciennes fautes…

 

Priez avec les mages pour que je fasse cela, Ô ma Mère la Sainte Vierge, Ô mon Père saint Joseph, et demandez la même chose pour les hommes en Notre-Seigneur Jésus, par Lui et pour Lui…

 

En attendant qu’arrivent les mages, et pendant qu’ils seront là, tenez-moi entre vous bien caché, bien muet, à continuer à contempler et à adorer, sans penser à aucune chose de la terre, ce divin Enfant Jésus, ce bien-aimé Enfant Jésus, ce si doux Enfant Jésus !!

 

Joyeuse Fête de l'Épiphanie à toutes et à tous !!

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 89 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris