Véritable simplicité de Dieu - Hozana

Véritable simplicité de Dieu

« Mais va donc empêcher les imbéciles de refaire à leur manière le 'drame de l’incarnation', comme ils disent ! Alors qu’ils croient devoir, pour le prestige, habiller en guignols de modestes juges de paix, ou coudre des galons sur la manche des contrôleurs de chemin de fer, ça leur ferait trop honte d’avouer aux incroyants que le seul, l’unique drame, le drame des drames – car il n’y en a pas d’autres – s’est joué sans décors et sans passementeries. Pense donc ! Le Verbe s’est fait chair, et les journalistes de ce temps-là n’en ont rien su ! Alors que l’expérience de chaque jour leur apprend que les vraies grandeurs même humaines, le génie, l’héroïsme, l’amour même – leur pauvre amour – pour les reconnaître, c’est le diable ! […] La sainteté de Dieu ! La simplicité de Dieu, l’effrayante simplicité de Dieu. »

Georges Bernanos, Journal d’un curé de campagne, 1936.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Généviève
Généviève place Gagnoa, il y a 7 mois
Amen
Monik
Monik place Creil, il y a 7 mois
Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌹🥀🌻🏵️
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 7 mois
En union de prières - Amen -
Bernadette
Bernadette place Ostheim, il y a 7 mois
Puissions nous reconnaître la toute simplicité en toute chose, dans la Sainteté Divine. Jésus donne nous toujours cette pauvreté de cœur, où toi Tu pourras faire Ta demeure.
Gilberte
Gilberte place Toulon, il y a 7 mois
Ô Seigneur, aidez moi, j'en ai un grand besoin urgent, ne m'abandonnez pas Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies