Incarnation de la joie en Jésus - Hozana

Incarnation de la joie en Jésus

"La grande joie annoncée par l'ange, la nuit de Noël, la première, la Vierge Margie, en avait reçu l'annonce de l'ange Gabriel et son Magnificat était à l'hymne d'exultation de tous les humbles. (...) 

Arrêtons-nous maintenant à contempler la personne de Jésus, au cours de sa vie terrestre? En son humanité, il a fait l'expérience de nos joies. Il a manifestement connu, apprécié, célébré toute une gamme de joies humaines, de ces joies simples et quotidiennes, à la portée de tous. La profondeur de sa vie intérieure n'a pas émoussé le concret de son regard, ni sa sensibilité. Il admire les oiseaux du ciel et du lys des champs. Il rejoint d'emblée le regard de Dieu sur la création à l'aube de l'histoire. Il exalte volontiers la joie du semeur et du moissonneur, celle de l'homme qui trouve un trésor caché, celle du berger qui récupère sa brebis ou de la femme qui retrouve la pièce perdue, la joie des invités au festin, la joie des noces, celle du père qui accueille son fils au retour d'une vie de prodigue et celle de la femme qui vient de mettre au monde son enfant... 

Ces joies humaines ont tant de consistance pour Jésus qu'elles sont pour lui les signes des joies spirituelles du royaume de Dieu : joie des hommes qui entrant dans ce royaume, y reviennent ou y travaillent, joie du Père qui les accueille."

St Paul VI 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Annick SB
Annick SB place Chenôve, il y a 7 mois
Chantons : "Joie sur la terre, ç est Noël ; l Amour descend du Ciel ...." 🎄🎁🕊☄💚
Monik
Monik place Creil, il y a 7 mois
Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌹🌻🥀🌺
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 7 mois
En union de prières - Amen -
Généviève
Généviève place Gagnoa, il y a 7 mois
Accorde moi Sainte mère de Dieu la grâce de la joie de l'incarnation amen
Bernadette
Bernadette place Ostheim, il y a 7 mois
Jésus a partagé ses joies humaines sur cette terre 33 ans, et toujours Il se réjouit par nos joies, pendant toute sa vie terrestre Jésus c'est émerveillé de la nature, rien ne Lui a échappé, puissions aussi vivre dans cette joie, car si nous pouvons nous réjouir des joies terrestres, combien sommes nous heureux d'être dans la vie spirituelle avec Jésus, et cette joie nous restera dans la vie Éternelle, lorsque nous rentrerons dans le royaume des Cieux.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies