Pensée pour Saint Joseph

Image de la publication
Très tôt et pour toujours, l’ange Boufaréo imprime en nos esprits un portrait risible du Ravi de la Crèche : « Il n’y en avait qu’un qui dormait : c’était le Ravi. C’était pas parce qu’il avait le sommeil profond, mais que ce soit le jour ou la nuit, il était jamais complètement réveillé. Le jour, il restait à sa fenêtre, les bras en l’air, en regardant les gens, le ciel, les bêtes, les fleurs, et en disant : Que le monde est joli ! C’est pas possible qu’il soit aussi joli ! ».
Quoiqu’en dise la Pastorale des Santons de Provence, le Ravi est le personnage le plus édifiant de la Crèche, probablement le plus proche de saint Joseph. Le mystère de Noël rappelle en effet aux chrétiens qu’ils ne sont pas assez poètes, qu’ils pratiquent trop peu cette vertu de l’esprit d’enfance qu’est la capacité à s’émerveiller de tout et de tous, la possibilité que donne l’Esprit de voir et de vivre l’essentiel. Qui prie est habité. Qui est habité discerne la nouveauté, comprend le langage secret des choses muettes et des cœurs bouleversés. Qui mieux que saint Joseph a discerné l’œuvre de Dieu grandissant en secret dans le sein de Marie ? À la Crèche, seuls les poètes authentiques devinent le Seigneur faisant toutes choses nouvelles.
L’Esprit de Noël réveille la poésie endormie au cœur des enfants de Dieu. Le monde attend le témoignage des chrétiens s’exclamant avec saint Joseph : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil ! » (Mc 2,12)

Frère Dominique Joseph (Famille de Saint Joseph)

Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver ou re-trouver La Neuvaine à la Sainte Famille de 2017, en vous connectant avec ce lien pour le cinquième jour : https://hozana.org/publication/18995-2-sainte-famille-tresor-des-elus

Prière de la communauté

LE SOUVENEZ-VOUS à SAINT JOSEPH, PRIERE du PAPE PIE IX, 1863

Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie, ô mon aimable protecteur, saint Joseph, qu'on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé(e) d'une pareille confiance je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô Vous, qui êtes appelé le père du Rédempteur, mais daignez l'accueillir avec bonté. Ainsi soit-il. ET, OU ------------------ L' ACTE D'ESPERANCE : Saint Joseph, notre grand et très fidèle Protecteur, nous espérons avec une ferme confiance, que votre Cœur très doux nous obtiendra par les mérites de Jésus-Christ toutes les grâces dont nous avons besoin pour nous sanctifier en ce monde et pour arriver au bonheur éternel. Ainsi soit-il. ET, OU ................................. LA PRIERE DU MATIN A SAINT JOSEPH : GLORIEUX Saint Joseph, tout-puissant sur les Cœurs de Jésus et de Marie, accordez-nous votre protection au seuil de cette journée, afin que, le soir venu, nous adressions d'une âme pure nos actions de grâces à la divine Majesté. Souvenez-vous que vous avez été sur terre le chef de la Sainte Famille, obtenez du pain pour ceux qui ont faim, un toit pour ceux qui n'en ont pas, la paix et la prospérité pour ceux qui se réclament de vous. Souvenez-vous aussi que vous êtes le Patron de l'Église catholique. Que par votre intercession notre Pape, nos cardinaux, nos évêques et tous ceux qui servent la cause de Pierre, bénéficient des grâces dont ils ont besoin dans l'accomplissement de leur mission. Ainsi soit-il.

Merci ! 770 personnes ont prié

44 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions chaque jour avec Saint Joseph

Je m'inscris