6e jour – mercredi 12 décembre 2018 : Bienheureux les cœurs purs ! - Hozana

6e jour – mercredi 12 décembre 2018 : Bienheureux les cœurs purs !

6e jour – mercredi 12 décembre 2018 : Bienheureux les cœurs purs !

Méditation du jour :

La 6e Béatitude est celle des cœurs purs. Jésus accorde une très grande importance à la disposition de notre cœur. Peu Lui importe les apparences extérieures que nous pouvons habilement donner. Ce qui compte à ses yeux, c’est la pureté de notre cœur, la droiture de nos intentions et de nos désirs. Seuls les cœurs purs peuvent voir Dieu. La pureté du cœur nous aide à discerner en toute chose la trace du Créateur et l’action du Rédempteur.

Sainte Maria Goretti et tous les martyrs de la pureté ont aimé et vécu la sixième béatitude des cœurs purs. Mère Marie-Augusta a eu l’intuition dès 1948 que la pureté gardée pour Jésus serait pour beaucoup en nos temps l’équivalent du martyre, couronnement du rude combat olympique de la pureté.

Notre-Dame des Neiges, communiquez-nous la très grande pureté de votre Cœur Immaculé, soutenez nos efforts pour mener le beau et enthousiasmant combat olympique de la pureté et apprenez-nous à estimer la vertu de chasteté, essentielle au bel amour.

Récitation du chapelet en direct : à partir de 18h

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 1 an
Amen !!! 💗💗💗
Bernadette
place Ostheim, il y a 1 an
Notre Dame des Neiges, donnez nous cette belle grâce de la pureté, que cette vertu soit le ciment dans nos couples, et pour tous les consacrés au Seigneur qu'elle puisse être le premier souci de leur Oui à Jésus, Douce Mère de Miséricorde protégez nous du mal qui rôde dans ce monde, c'est un combat de tous les jours Sainte Mère du Divin réconfort fortifiez chacun de vos enfants, et que triomphe par notre chapelet cette arme si pacifique et forte d'écraser la tête du serpent Vous Notre Divine protectrice, que la pureté soit infiniment plus grande et plus belle, que ce mal qui veut dominer ce monde, mais nous savons combien nous pouvons compter sur Vous Mère très pure, Mère Immaculée, de faire briller le cœur de vos enfants dans Vôtre Divine et grandiose Lumière qui triomphera, et Vous Notre Dame des Neiges qui avez tant à cœur la pureté de Votre Saint Cœur Unis à celui de Jésus communiquez cette pureté et daignez oublier personne, spécialement les cœurs qui en auront le plus besoin Notre Dame des Neiges priez pour nous et avec nous.
Florence
place Plouray, il y a 1 an
en union de prière amen