2e jour – samedi 8 décembre 2018 : Bienheureux les doux !

Image de la publication

Méditation du jour :

La 2e Béatitude exalte la douceur évangélique. La douceur est un sentiment qui a sa racine au fond du cœur, là où prend sa source la charité. Il faut aimer, en effet, pour pratiquer cette vertu qui est en apparence le don des faibles mais qui n’appartient, de fait, qu’aux esprits généreux et dépouillés d’eux-mêmes, énergiques et fermes comme l’était Jésus Lui-même.

Notre monde est marqué par la violence. Pourquoi tant de haine et de violences au début de ce troisième millénaire ? Notre monde ne doit pas se contenter de progresser scientifiquement et techniquement, il doit aussi progresser moralement et spirituellement : c’est la condition pour que la civilisation de l’amour triomphe de toutes les cultures de l’égoïsme, du profit, de la violence et de la mort !

Saint François de Sales et saint Jean Bosco ont vécu magnifiquement la 2e Béatitude. Par leur douceur ils ont conquis beaucoup d’âmes à Jésus ! Leur exemple est source de confiance car ils ont dû mener un combat énergique contre leur tempérament pour arriver à être doux : ils n’étaient vraiment pas doux de nature !

Notre-Dame des Neiges, demandez pour nous à Jésus le don de la douceur. Aidez-nous à comprendre que seule l’intimité avec Lui dans la prière et la communion est source de douceur.

Récitation du chapelet en direct : à partir de 18h

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Prière de la communauté

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges

Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd'hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps ; nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation ; toutes nos angoisses et nos misères ; notre vie et la fin de notre vie, pour que par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen.

Merci ! 63 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines à Notre-Dame des Neiges 2016 à 2019

Je m'inscris