1er jour – vendredi 7 décembre 2018 : Bienheureux les pauvres par l’Esprit ! - Hozana

1er jour – vendredi 7 décembre 2018 : Bienheureux les pauvres par l’Esprit !

1er jour – vendredi 7 décembre 2018 : Bienheureux les pauvres par l’Esprit !

Méditation du jour :

La 1ère Béatitude nous place d’emblée à rebours de l’esprit du monde. Pour Benoît XVI, les Béatitudes nous invitent à « considérer la réalité dans la juste perspective, à savoir du point de vue de l’échelle de valeur de Dieu. Ceux qui, selon les critères du monde, sont considérés comme pauvres et perdus sont en vérité bienheureux et bénis, et, malgré toutes leurs souffrances, ils sont en droit d’être dans la joie et l’allégresse. Les Béatitudes sont des promesses dans lesquelles resplendit la nouvelle image du monde et de l’homme qu’inaugure Jésus. Si l’homme commence à voir et à vivre à partir de Dieu, s’il marche en compagnie de Jésus, alors il vit selon de nouveaux critères. Par Jésus, la joie vient dans les tribulations. »

La 1ère Béatitude s’adresse aux disciples de Jésus qui ont choisis d’être pauvres. St François et Ste Claire sont les saints de la joie par la pauvreté volontaire. Mais ceux qui ne sont pas appelés à tout laisser en professant le Conseil évangélique de pauvreté, peuvent vivre eux aussi la 1ère Béatitude par le détachement en esprit des biens terrestres.

Notre-Dame des Neiges, apprenez-nous à résister à la frénésie de la consommation et au scandale du gaspillage en développant la vertu de pauvreté, le goût d’une vie simple, détachée des biens matériels et attachés au seul véritable trésor : Jésus.

Récitation du chapelet en direct : à partir de 18h

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 17 jours
En union de prières - Amen -
GJ
GJ place Metz, il y a 17 jours
Ô Notre-Dame, je me confie en Vous, je Vous confie ma famille, mes amis... Ô Notre-Dame, je Vous confie la France, Votre Fille Ainée de l'Eglise... Amen.
Gilberte
Gilberte place Toulon, il y a 17 jours
Notre Dame des Neiges, je me confie à Vous, protégez moi, libérez moi de mes importants problèmes J'ai confiance en Vous Ô ma Mère Amen
Bernadette
Bernadette place Ostheim, il y a 17 jours
Notre Dame des Neiges, donnez nous la grâce de nous débarrasser du superflu, Vous veillez sur nous, que l'essentiel qui est l'amour et la charité, puisse nous faire avancer, car nous savons que le matériel que nous possédons, nous servira à rien, le jour où Jésus nous appelera dans la Vraie Vie, puissions nous nous attacher à une vie simple où Vous aurez la lace de choix Douce Mère de Miséricorde Notre Dame des Neiges priez pour nous et avec nous.
Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 17 jours
Amen !!! 💗💗💗
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies