Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe - Hozana

Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe

Nous vous invitons à rejoindre notre neuvaine à Notre Dame de Guadalupe !


Nous prions pour l'oeuvre Misericordia et particulièrement pour Adrianna, une de ses membre et maman de deux enfants atteinte d'un cancer. 

Misericordia tient ses origines de la mission Tepeyac vecu par Romain et Rena de Chateavieux et leur enfants. C'est dans un bus scolaire aménagé et décoré de deux fresques racontant l'apparitions de la Vierge de Guadelupe qu'ils sont partis sur les routes d'Amerique latines. Pendant 3 ans ils sont allés à la rencontre des plus pauvres et leur partager la joie de l'Evangile.


Aujourd'hui, Misericordia existe au Chili, en Argentine et en France et se remet particulièrement à la prière de sa maman du ciel, apparu à son enfant pauvre et humble du Mexique.

80002-neuvaine-a-notre-dame-de-guadalupe

"Tepeyac. Nom de la colline où la Vierge est apparue au Mexique, en 1531, à saint Juan Diego, un Indien appelé par sa tribu « l’Aigle qui parle ». A Gainesville, nous avons touchés par la confiance que les migrants faisaient à Marie de Guadalupe. Pas seulement les Mexicains, mais la plupart des Sud-Américains. La mission Tepeyac sera notre laissez-passer sur ce vaste continent."

"Notre désir et notre appel sont de nous arrêter trois mois dans les lieux les plus pauvres et les plus éloignés de l’Eglise, cela pour y annoncer l’Evangile et venir en aide aux pauvres de ce continent."

80003-neuvaine-a-notre-dame-de-guadalupe

"Notre bus missionnaire fait partie de la famille. Il est appelé à jouer un rôle très particulier dans la mission. Nous avons décoré les côtés extérieurs de représentations de saints, du pape. Deux fresques réalisées par une amie illustratrice racontent les apparitions de Vierge de Guadalupe. A chaque lieu de mission, nous passerons un bon moment à faire visiter el Carrito del Tepeyac. Un formidable moyen d’évangéliser ! "

Mission Tepeyac

Préface de Mgr Dominique Rey

Par Romain et Réna de Chateauvieux

 

80004-neuvaine-a-notre-dame-de-guadalupe

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

thomas
place Paris, il y a 4 mois
merci à Misericordia de nous partager sa spiritualité tellement belle et actuelle. Longue vie à l'oeuvre !! Je prie pour que vous trouviez un logement à Aubervilliers !! et je fais suivre l'intention aux Serviteurs de la miséricorde : http://serviteursdelamisericorde.org/ Thomas
Béatrice 🌹
place Durtal, il y a 4 mois
Mais qu'il est Doux pour l'âme d'Honorer NOTRE DAME par Les Trois AVE MARIA en l'Honneur de Sa Puissance, de Sa Sagesse, de Sa Miséricorde! Merci à Mazette, qui illumine notre Foi en nous guidant ainsi vers MARIE! Que Dieu nous Bénisse et nous Garde avec Jésus, par Marie! Béatrice
Béatrice 🌹
place Durtal, il y a 4 mois
La Miséricorde du Seigneur est pour tous ses enfants. Prions pour que la Miséricorde du Seigneur touche les cœurs des hommes qui refusent de faire Miséricorde. Misericordia ejus Pater... Béatrice