Grâce

Grâce

a publié dans la communauté Cheminons avec Saint Josémaria EscrivaCheminons avec Saint Josémaria Escriva

Thu Dec 06 2018 05:00:00 GMT+0100 (CET)

Présence de Dieu

Extrait :

Habitue-toi à élever ton cœur vers Dieu en action de grâce, et souvent dans la journée. — Parce qu'il te donne ceci ou cela. — Parce qu'on t'a humilié. — Parce que tu ne possèdes pas ce dont tu as besoin, ou parce que tu le possèdes.

Parce que Sa Mère, qui est aussi ta Mère, il l'a voulue si belle. — Parce qu'il a créé le soleil et la lune, et cet animal et cette plante. — Parce qu'il a donné à celui-ci d'être éloquent et à toi de bredouiller…

Remercie-le de tout, parce que tout est bon.

Commentaire:

Chaque chose, aussi minime soit-elle, a de l'importance aux yeux de Dieu, ainsi il utilise de tout pour sauver notre âme. C'est dans cette mesure que tout est bon, lorsque tout est instrument sous Sa divine main pour nous guider à la vie éternelle. Cependant, si dans notre orgueil nous arrachons la création de Dieu pour en faire un bien personnel, pour s'en déclarer propriétaire, nous risquons de tout gâter, d'arracher la beauté à l'objet, de le transformer en quelque chose de mal, puisque comme seul l'inventeur peut maîtriser la machine qu'il a créé, seul Dieu maîtrise les éléments qu'il créa et ne peut altérer leur état. 

Comme c'est au prix de la croix que nous allons au Ciel, remercions le Seigneur de toutes les contrariétés que nous rencontrons. Oui, tout est bon. 

 « Seigneur, donne-moi de me rendre compte de Ton Amour.  » 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Publications précédentes

Scrupules

Découvrir cette publication

Résolutions

Découvrir cette publication

Examen de conscience

Découvrir cette publication

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies