Lumière de l'Avent - Hozana

Lumière de l'Avent

« Il nous faut la Lumière car elle est puissante la nuit en cet Avent et ses alliés sont très nombreux : la violence, la haine, la guerre, le mépris, l'exclusion, la crise économique.... Quand se lèvera le jour d'un monde fraternel, enfin vivant ? Il nous faut la Lumière qui transforme ces nuits en jour et nous tienne éveillés, debout, pour apporter la réconciliation, pour rassasier de pain et d'amour, pour offrir l'amitié et le respect, pour allumer dans toutes les nuits du monde, la lumière de l'espérance. Il nous faut la Lumière pour n'être pas condamnés à la nuit. Il nous faut la Lumière pour veiller et ne pas se laisser surprendre, alerter les voisins, lorsque la nuit tente de se faufiler dans nos vies. Il nous faut la Lumière pour avancer, confiants en l'avenir. Il nous faut la Lumière, dites-vous ! Mais Elle est déjà venue ! Elle est avec nous ! Elle s'appelle Jésus Christ. Elle a brillé en pleine nuit du monde, du temps et des cœurs. En naissant, Jésus Christ a enraciné en nous, la Lumière de Dieu. A nous de quitter la nuit et de devenir enfants de Lumière ; à nous, de nous laisser réveiller par les multiples appels de nos frères. Retrouvons, en nous, les sources cachées de l'Evangile, c'est la Lumière qui nous empêche de nous endormir. Urgence. Il faut se lever ! Amen. » 

Père Philippe Muller - Curé de la paroisse Sainte Jeanne de Chantal 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 7 mois
En union de prières - Amen -
Bernadette
Bernadette place Ostheim, il y a 7 mois
Quel beau texte, oui nous avons tant besoin de Lumière, et cette Lumière peut venir que de Toi Jésus, puissions nous nous réveiller, tenir debout avec Ta force Jésus, la force de Ton Amour, soyons des témoins authentique de Ta Lumière qui s'appelle Jésus, que cette Lumière eclaire le chemin des fois obscure de ceux qui t'ont oublié, où qui sont dans le désarrois, Jésus Tu nous aimes comme nous sommes avec toute notre pauvreté et notre fragilité, guide nous sur ce chemin de l'Avent, afin de pouvoir encore mieux t'accueillir dans l'amour.
Marcel
Marcel place Montmagny, il y a 7 mois
"Pour vops qui aimez mon Nom, le soleil de justice brillera avec la guérison dans ses raoyons."Ml 3,20
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies