Marie passe devant ! - Hozana

Marie passe devant !

"Assumpta est Maria in coelum, gaudent angeli. La joie règne parmi les anges et les hommes parce que Marie a été élevée au ciel, corps et âme, par Dieu. Pourquoi ressentons-nous aujourd'hui cette joie profonde qui fait que notre coeur semble vouloir bondir de la poitrine, et que notre âme s'inonde de paix ? C'est que nous célébrons la glorification de notre Mère et qu'il est naturel que nous, ses enfants, nous nous réjouissions spécialement de voir de quelle façon la Très Sainte Trinité l'honore.

(...) Si nous voulons devenir “ divins , si nous voulons nous revêtir de la plénitude de Dieu, il nous faut commencer par être très humains, en assumant face à Lui notre condition d'hommes ordinaires, et en sanctifiant notre apparente petitesse. Ainsi vécut Marie. Celle qui est pleine de grâces, qui est l'objet de toutes les faveurs de Dieu, qui a été établie au-dessus des anges et des saints, a mené une existence normale. Marie est une créature comme nous-mêmes, avec un coeur comme le nôtre, capable de joies et d'allégresse, de souffrances et de larmes. Avant que Gabriel ne lui fasse connaître la volonté de Dieu, Notre Dame ignore qu'elle a été choisie de toute éternité pour être la Mère du Messie. Elle se considère comme peu de chose: c'est pourquoi elle reconnaît ensuite, avec une humilité profonde, que le Tout-Puissant a fait en elle de grandes choses."

St José Maria ESCRIVA, Quand le Christ passe, "La Sainte Vierge cause de notre joie"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 7 mois
En union de prières - Amen -
Généviève
Généviève place Gagnoa, il y a 7 mois
Le seigneur fit pour moi des merveilles Saint est son nom amen
Marcel
Marcel place Montmagny, il y a 7 mois
"Je fortifierai ma brebis qui est malade. Celle qui est bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice."Ez 34,16
Bernadette
Bernadette place Ostheim, il y a 7 mois
Oui Sainte Vierge Marie, le Tout puissant a fait en Toi de grandes choses, Tu as été fidèle, d'une extrême humilité, IL T'a choisie entre toute les femmes, Tu as acceptée que ce petit embryon grandisse en Ton sein, Tu as donné La Vie, l'ange Gabriel T'a annoncé cette grossesse et Tu ignorait c'est Toi que Dieu avais choisie pour enfanter Son Fils, Toi qui était semblable à toutes les femmes avec tout le ressentit,d'une simple personne, mais une chose T'as été épargnée, le péché, et aujourd'hui nous fêtons Ton Immaculée Conception, Toi qui était remplie de toutes les grâces et les faveurs de Dieu dans Ton Oui. Merci Sainte Mère de Jésus et Notre Mère.
Stella
Stella place Auvergne-Rhône-Alpes, il y a 7 mois
Oui, amen ..
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies