Chercher l'illumination - Hozana

Chercher l'illumination

« Aucune circonstance ne réveille en nous un étranger dont nous n’aurions rien soupçonné. Vivre, c’est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d’emprunter des âmes toutes faites !

 

Une illumination soudaine semble parfois faire bifurquer une destinée. Mais l’illumination n’est que la vision soudaine, par l’Esprit, d’une route lentement préparée. J’ai appris lentement la grammaire. On m’a exercé à la syntaxe. On a éveillé mes sentiments. Et voilà brusquement qu’un poème me frappe le cœur.

 

Certes je ne ressens pour l’instant aucun amour, mais si, ce soir, quelque chose m’est révélé, c’est que j’aurai pesamment apporté mes pierres à l’invisible construction. Je prépare une fête. Je n’aurai pas le droit de parler d’apparition soudaine, en moi, d’une autre que moi, puisque cet autre que moi, je le bâtis. »

Pilote de guerre, Antoine de St Exupéry 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 7 mois
En union de prières - Amen -
Marcel
Marcel place Montmagny, il y a 7 mois
"En tout temps et à tout propos, rendez grâce à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ."Ep 5,20
Bernadette
Bernadette place Ostheim, il y a 7 mois
Merci pour ce beau poème d'Antoine de St exupery, Jésus donnes nous aussi de faire grandir l'édifice que Tu nous confie. Que l'esprit Saint nous donne d'illuminer notre chemin intérieur, qu'Il reste Lumière sur notre chemin quotidien, nous avons tant besoin de cette Lumière qui nous aide à avancer, Tu connais nos faiblesses, notre pauvreté, mais avec Toi nous pouvons grandir et continuer à bâtir.
Hrvatica
Hrvatica place Montrouge, il y a 7 mois
Seigneur, je te remercie de nous garder. Nous sommes tes brebis, quelque fois inobeissant. Nous voulons que tu continues à nous garder. Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies