"Heureux les doux car ils posséderont la terre" - Hozana

"Heureux les doux car ils posséderont la terre"

"En tous les troubles, il faut essayer de s'apaiser en Dieu pour l'amour de lui; celui qui est doux n'offense personne, supporte volontiers ceux qui font du mal; enfin il souffre patiemment les coups, et en rends pas mal pour aml. Le dou ne se trouble jamais, mais entend toutes les paroles en humilité et rend le bien pour le mal, et traite avec le prochain avec grande douceuer et charité, surtout celui qui, par l'imperfection de sone sprit, défaut de grâces naturelles, mauvais offices, occasionnerait quelque aversion ou dégoût. Faites toujours vos corrections avec le coeur et les paroles douces; reprenant les défauts, faites que votre coeur excuse le défaillant, amoindrissant la faute." 

Ste Jeanne de Chantal, grande amie spirituelle de St François de Sales. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 8 mois
En union de prières - Amen -
Bernadette
Bernadette place Ostheim, il y a 8 mois
Jésus rends nos cœurs doux et humble semblable au Tien, mets de la douceur dans nos cœurs, dans nos actes, habite nos cœurs, aimons nôtre prochain tel qu'il est, que rien nous trouble, avec Toi Jésus avançons sur le chemin l'amour,ne nous lâche pas la main Jésus.
José
José place Kinshasa, il y a 8 mois
Ainsi soit-il,en union des prières!!!
Marcel
Marcel place Montmagny, il y a 8 mois
"D'un coeur pur, aimez-vous les uns les autres sans défaillance." 1 Pi 1,22
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies