NOS BLESSURES - Hozana

NOS BLESSURES

NOS BLESSURES

Laissons nous  plonger dans un endroit où nous n'allons pas souvent : le terrain de nos souffrances, le lieu de nos blessures…

L’apôtre Paul nous offre ici l’occasion de les regarder avec un œil différent, neuf :

"J’estime que nos souffrances du temps présent ne sont pas comparables à la gloire que Dieu nous révélera." (Lire Romains 8.18)

  • Quand vos souffrances dépassent les limites du supportable,
  • quand elles vous font douter de son amour,
  • quand vous n’en comprenez pas la raison.
  • Dieu désire aussi vous utiliser comme un instrument puissant de bénédiction.

  • Je crois, en effet, que les messages les plus porteurs de vie résident bien souvent dans les souffrances les plus profondes. Je crois que Dieu peut utiliser vos blessures passées et présentes, chers fréres et soeurs, pour guérir des gens autour de vous, aujourd’hui.

    Faites confiance à Dieu avant tout. Il sait ce qu’il fait. Vous, vous ne voyez peut-être que la souffrance du moment présent, mais lui tient la grande image de votre vie tout entière dans sa main.

    Ce qui vous faisait souffrir hier peut apporter, aujourd’hui, un encouragement à une personne qui en a désespérément besoin.

    Ce qui vous fait encore mal aujourd’hui peut devenir, demain, une véritable source de soutien et de réconfort à une personne plongée dans la détresse.

    Vous n’allez peut-être plus considérer vos blessures de la même manière, maintenant que vous savez qu’elles pourront être bénéfiques à d’autres… Pour la gloire de Dieu.

    Ce n'est pas facile, mais dans une communion simple et quotidienne avec notre Dieu, laissons nous entrainer...
  • Soyez attentif(ve) en ce jour : encouragez quelqu’un qui passe par la souffrance…!

( texte inspiré d 'Eric Célèrier. Un grand merci à lui)

Prions avec Sainte Faustina.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et lui vienne en aide.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.

Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun une parole de consolation et de pardon.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes

. Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances.

Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur (...). O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marcel
place Montmagny, il y a 3 mois
"N'entretenez aucun souci; mais en tout besoin recourez à l'oraison et à la prière, pénétrées d'action de grâces."Ph 4,6
Marcel
place Montmagny, il y a 3 mois
"Moi, je les exaucerai, Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas."Is 41,17
Louise
 il y a 3 mois
En union de prière avec vous.Amen
Marcel
place Montmagny, il y a 3 mois
"En moi vous trouverez soulagement pour vos âmes. Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."Mt 11,29-30
Louise
 il y a 3 mois
En union de prière avec vous.Amen
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père ! Amen !
Louise
 il y a 3 mois
En union de prière avec vous.Amen
Marcel
place Montmagny, il y a 3 mois
"Nousd avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru." 1 Jn 4,16
Louise
 il y a 3 mois
En union de prière avec vous.Amen