Méditation du lundi 18 février 2019 avec Marguerite Hoppenot - Hozana

Méditation du lundi 18 février 2019 avec Marguerite Hoppenot

Méditation du lundi 18 février 2019 avec Marguerite Hoppenot

Méditons avec Marguerite Hoppenot

Dieu n’a pas créé des robots, mais des êtres humains doués d’intelligence, de liberté et du sens des responsabilités, des êtres capables de répondre à son amour dans la liberté et avec l’intelligence de celui qui est l’amour vivant en lui, c’est-à-dire dans son être, dans sa conscience. Toute l’éducation de Jésus Christ et donc la responsabilité de toute éducation chrétienne sont de former des consciences d’amour, des intelligences, des responsabilités et des libertés.

Le christianisme est beaucoup plus qu’une religion, il est un message de vie universel et éternel. Il est, au-delà de tout, la révélation de l’aventure de la vie humaine appelée à être transformée et peu à peu « christianisée » par l’Esprit de Dieu qui est amour, c’est-à-dire « divinisée », si peu que ce soit.
N’éteignez pas l’Esprit, Éditions Anne Sigier

Pour aller plus loin

Oui, le christianisme est plus qu’une religion, c’est-à-dire plus qu’un culte réglant les devoirs des humains vis-à-vis de Dieu, il est la révélation de la vérité sur l’homme et sur Dieu : À partir de cette vérité, nous avons le mode d’emploi de la vie humaine, son origine, sa dignité, sa vocation.

L’éducation chrétienne a pour but d’apprendre à l’enfant, au jeune, comment mettre à la disposition de cette vocation toutes leurs facultés, « formant des consciences d’amour » responsable. C’est le but : être « divinisé si peu que ce soit » qui doit éclairer les moyens.

Résolution

M’efforcer de faire tout avec amour. 

Intention de prière

Pour l’unité de l’Église.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

 

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jean-Marc
place Sutrieu, il y a 3 mois
AMEN et Merci !!!!
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Tout, par Amour, avec Amour, dans l'Amour, pour Notre Seigneur ! Amen, amen.
Bernadette
place Franconville, il y a 3 mois
Amen, Amen, Amen !
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen