Le don de soi avec Etty

Image de la publication

Faire connaissance avec Etty

Présentation d’Etty (2)

Etty va  être membre du conseil juif, elle aura un laisser passer spécial qui lui permettra de faire des allers retours entre Amsterdam et Westerbork.

En 1942, elle devient « résidente » du camp. Cet endroit elle le nommera « enfer ».

Dans ce temps, elle va tout accepter : la boue, la détresse, la maladie, la promiscuité, les angoisses, le bruit et en dépit de tout, elle va garder au cœur, une vie belle et riche de sens.

Elle assurera au camp des fonctions d’assistante sociale auprès des détenus, elle aidera les malades dans la baraque nommé  "hôpital"

Les autres diront d’elle qu’elle fut pour eux, jusqu’au dernier moment, une personnalité lumineuse.

Extrait du livre « Une vie bouleversée »

« …Ce que j’ai ou non à donner, ne pourrai je pas le donner où que je sois, ici dans un petit cercle d’amis ou ailleurs dans un camp de concentration ?... »

« …cet après midi là, la veille du convoi, j’ai fait encore une fois le tour de ma baraque hospitalière, passant de lit en lit. Lesquels seraient vides le lendemain ?..."

Méditation

Comme Etty

Aujourd'hui,laissons-nous habiter par le don de soi en écoutant le besoin de  l'autre et laissons résonner en nous

une action à réaliser auprès de lui ou d'elle.

Intention de prière

Demandons au Seigneur qu’Il nous donne d’être des personnalités lumineuses pour les autres

 

 

Prière de la communauté

Bénédiction sur le fidèle

Heureux tous ceux qui craignent Le Seigneur et marchent dans ses voies! Du labeur de tes mains tu te nourriras, heur et bonheur pour toi! Ton épouse: une vigne fructueuse au cœur de ta maison, Tes fils: des plants d'olivier à l'entour de la table. Voilà de quels biens sera béni l'homme qui craint Le Seigneur. Que Le Seigneur te bénisse de Sion! Puisses tu voir Jérusalem dans le bonheur tous les jours de ta vie et voir les fils de tes fils! Paix sur Israël! Psaume 128 (127)

Merci ! 5 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Etty, amie du Coeur de Dieu et une grande amie pour nous

Je m'inscris