MARIE: Reine depuis sa conception! - Hozana

MARIE: Reine depuis sa conception!

MARIE: Reine depuis sa conception!

Que l’Esprit Saint nous éclaire sur le mystère  de notre Reine la très Sainte Vierge MARIE!. 

Maria d’Agréda (Vie Divine de la très Sainte Vierge MARIE)

.......Dieu envoya le saint archange Gabriel, afin qu'il annonçât cette bonne nouvelle aux saints pères des limbes; et dans le même instant il envoya une multitude innombrable d'anges pour prendre et transporter dans le ciel en corps et en âme celle qui devait être la Mère du Verbe Éternel.

La petite Marie entra dans le ciel par le ministère des anges, et prosternée avec amour devant le trône royal du Très-Haut, elle fut reçue de Dieu lui-même dans son trône. Elle fut mise à son côté en possession du titre de Sa propre Mère et de Reine de toutes les créatures, bien qu'elle ignorât alors la fin de ces profonds mystères, le Seigneur les lui cachant pour sa plus grande gloire. Il fut déterminé dans le conseil divin de donner un nom à cette enfant bien aimée, et aussitôt on entendit une voix sortant du trône de Dieu, qui disait: notre élue doit s'appeler Marie.

Ce nom doit être merveilleux et magnifique : ceux qui l'invoqueront avec une affection dévote, recevront des grâces très-abondantes; il sera terrible contre l'enfer et écrasera la tête du serpent » Le Seigneur commanda aux esprits angéliques d'annoncer cet heureux nom à sainte Anne, afin que ce qui avait été arrêté dans le ciel fut manifesté sur la terre.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6