Étude

Extrait :

Tu pries, tu te mortifies, tu travailles au milles choses de l'apostolat… mais tu n'étudies pas. — Si tu ne changes pas, tu ne seras qu'un inutile.

L'étude, la formation professionnelle, quelle qu'elle soit, sont obligations graves chez nous. 

Commentaire :

À l'Opus Dei, la sanctification est par le travail. Bien accomplir son travail demande une parfaite connaissance de ce que nous faisons. Et nous devons alors étudier, mais n'etudions pas seuls, étudions avec Jésus. Faisons de notre temps d'étude, un temps avec Lui.

Du côté spirituelle, nous devons aussi étudier. Oui, la lecture d'œuvres spirituelles nous guide, surtout où personne de physique n'est en permanence là pour nous guider. Il y a déjà plus de 1900 ans que Jésus est monté au Ciel, et pourtant à travers l'Esprit-Saint, il continue de nous enseigner par tous les moyens. Pas seulement à travers des œuvres théologiques mais aussi en passant par la vie des Saints.

Si nous n'aimons pas lire, il est possible de trouver le livre audio sur un site gratuitement ou en vente en ligne.

En bref, ne soyons pas inactifs, nous verrons que la raison n'est pas opposé à la foi comme on a tendance à le croire. Cherchons de quoi nourrir notre âme en commençant par la Sainte bible. Et si nous sommes nourris à ce niveau, notre coupe débordera et aura ses avantages sur notre intellectuel. 

Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J'ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l'intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l'amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d'économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l'Église. Que les classes sociales s'entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Merci ! 19 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Je m'inscris