Huitième vertu : De la patience de Marie - Hozana

Huitième vertu : De la patience de Marie

79913-huitieme-vertu-de-la-patience-de-marie


Vertu #8 : De la patience de Marie

Dieu nous a donné la Vierge Marie comme modèle de toutes les vertus, mais spécialement comme exemple de patience. Toute la vie de Marie fut un continuel exercice de patience. La seule compassion aux tourments du Rédempteur suffit pour la rendre martyre de patience. La seule présence de Marie auprès de Jésus mourant sur le Calvaire, suffit pour montrer combien sa patience fut constante et sublime. Ce fut alors que, par le mérite de sa patience elle devint notre Mère et nous enfanta à la vie de la grâce. Si donc nous désirons être enfants de Marie, nous devons chercher à imiter sa patience. Lorsque nous sommes accablés par les croix, recourons à Marie.


AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans sa patience

Dieu est à l'œuvre aujourd'hui. Il opère notre Salut.

Dans l'incompréhension des situations que Marie a traversé sur cette terre, elle gardait tous ces évènements et les méditait dans son cœur.

Je demande aujourd'hui à Marie, la grâce, non point d'être délivré des croix, mais de les porter avec patience.


PRIÈRE

"Ô Marie, Vierge très pure, dont le Cœur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs cœurs puissent brûler du véritable amour.

Guidez les époux appelés à vivre l'amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes.

Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l'humanité que Dieu a voulue à son image.

Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ.

Amen !"

Réciter une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l'invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

87 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Béatrice 🌹
place Durtal, il y a 1 an
Ô Douce Humilité de Marie! Ô Humble Obéissance de Marie!Vertus du Seigneur!Venez,nous vous supplions humblement.C'est par ces deux Vertus ineffables que Marie nous obtient tout.A genoux aux Pieds de MARIE,offrons-Lui notre "oui"en L'Honorant par L'AVE MARIA.Faisons silence!Attendons la réponse du Ciel.L'AVE MARIA Honore la Très Sainte Trinité. Elevons bien haut les mains vers le Ciel pour recevoir la Céleste rosée qui béni ses enfants Béatrice
Béatrice 🌹
place Durtal, il y a 1 an
Quelle est Sublime la Patience de MARIE!Pas à Pas Elle nous apprend à faire silence,là,où les paroles que nous devions prononcées auraient été inutiles,voir humiliantes,dégradantes,Elles nous invite à les LUI offrir.Nous aimons tant MARIE, que tendrement,nous élevons notre pauvreté vers ELLE.Merci MARIE,de nous aider à remporter des petites victoires sur nous-mêmes.Pauvre de moi!c'est Marie qui a tout fait Béatrice
Ciça
place Amoreira, il y a 1 an
Ensemble avec Marie.. tous les jours nous allons pouvoir aider à nous mêmes et à ceux qui ont besoin. Que Notre Mère vienne au secours de nos prières et que son Fils se fasse Présence en nos cœur .
Claire
place Québec, il y a 1 an
Je demande aujourd'hui à Marie, la grâce, non point d'être délivrée des croix, mais de les porter avec patience. Soyez, ô Marie la gardienne de ma vie intérieure et apprenez-moi à être attentive à mes frères et de toujours respecter et regarder dans la lumière du Christ. Amen !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Béatrice 🌹
place Durtal, il y a 1 an
AMEN ! Claire, Merci pour votre beau témoignage de Foi. Que Notre Dame vous exauce Béatrice
Sophie
place Boulogne-sur-Mer, il y a 1 an
amen !