Dixième jour: Prendre Sainte Marie-Madeleine comme compagne de route - Hozana

Dixième jour: Prendre Sainte Marie-Madeleine comme compagne de route

79906-dixieme-jour-prendre-sainte-marie-madeleine-comme-compagne-de-route

« Comme ils n’avaient trouvé personne pour les héberger, ils se tenaient sous un portique situé devant un lieu de culte de cette nation païenne. Or comme sainte Marie-Madeleine voyait le peuple affluer vers ce sanctuaire pour y sacrifier aux idoles, elle se leva, avec un visage tranquille et un air serein, et par des propos bien pesés, elle le détourna du culte des idoles et prêcha le Christ sans relâche. Tous admirèrent sa beauté, sa puissance oratoire et les attraits de son éloquence. » 

« (…) et elle se rendit dans une très sévère solitude, où elle resta inconnue pendant 30 ans, dans un endroit préparé par les mains des anges. »

« Il n’y avait en ce lieu ni cours d’eau ni arbre ni herbe pour apporter un quelconque réconfort. Tous les jours, à chacune des sept heures canoniales, elle était enlevée dans les cieux par les anges et elle y entendait, même avec les oreilles de son corps, les glorieux concerts des troupes célestes. Ainsi, rassasiée chaque jour par ces mets très suaves, et ramenée par ces mêmes anges au lieu où elle habitait, ne ressentait-elle nul besoin d’aliments corporels. »

(Légende dorée, Jacques de Voragine)

Méditation:

Dans ma vie, comment sont articulés l’évangélisation et la prière, l’un alimentant l’autre?

Résolution:

Prier Sainte Marie-Madeleine tout au long de cette journée, en particulier dans mes rencontres

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies