Retraite de décembre ! Jour 3 : distribuer la vie

Image de la publication

Jour 3 : distribuer la vie

En Marc 5, Jésus guérit une femme qui perd du sang depuis 12 ans. Nous ne connaissons pas son prénom, c’est une femme, moi, toi. Parallèlement une petite fille de 12 ans vient de mourir. La féminité se meurt en elles, leur destin de femme est brisé. La première ne parvient pas à garder la vie en elle et la seconde succombe à l’âge de passer de fille à femme. Devenir une vivante est aussi devenir pleinement femme, pleinement ce que nous sommes. Au fond, c’est la fécondité qui est atteinte. Il y a tant de manières d’être fécondes ! Nos paroles peuvent être fécondes, nos gestes, attitudes, initiatives, attention à l’autre…tout cela répand la vie ou la mort. Le commandement de ne pas tuer ne se réduit pas à la vie physique, nous le savons, un regard, une parole peuvent être un poison mortel. La tradition juive nous dit que lorsque les anges ont emporté la Loi sur la terre, celle-ci a du se mettre aux dimensions terrestres alors que dans le ciel, elle était parfaite. Mais Christ est venu redonner Vie en abondance, nous redonner les lois de vie qui font de nous des filles de Dieu. Devenir Vivante, recevoir et redonner la Vie, est alors une invitation à ouvrir nos cœurs à la sainteté de Dieu lui-même.

Question :

-Il y a-t-il un domaine de ma vie où je me sens stérile ?

-Une force est sortie de Jésus pour guérir la femme hémorroïsse, et moi, ai-je foi qu’Il peut faire la même chose pour moi ?

-Suis-je enthousiaste à l’idée de porter du fruit pour le Royaume de Dieu sur la terre ?

 

Exercice : Je prends un temps pour me mettre en présence de Marie, Mère de la Vie, je contemple la Vie divine qui coule en elle sans obstacle depuis l’incarnation jusqu’à la Croix. Je remarque que cette vie ne dépendait pas des circonstances, que son cœur de fille, d’épouse, de mère a garder la foi, l’espérance et la charité à chaque étape et je lui demande de toucher mon cœur de femme, de me recouvrir de Vie depuis ma conception à ce jour.

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne (Jn 16,16)

 

Prière : Marie Mère de la Vie, pleinement fille, pleinement épouse, pleinement mère, visite toutes les étapes de ma croissance de femme, demande à Jésus par son Sang Précieux de restaurer la vie divine en moi afin que je demeure en Lui et que je grandisse en fécondité pour le triomphe de l’Amour en moi, ma famille, mes proches et tous les enfants du Père par l’union de mon cœur à ton cœur.

Prière de la communauté

Prière pour les femmes

Merci Seigneur de m'avoir créée femme ! Je suis ta fille et je te bénis pour ce jour nouveau où tes bontés et ta miséricorde se renouvellent encore pour moi. Je me place à l'ombre de tes ailes et me laisse aimer et regarder par Toi. (je prends le temps de me laisser regarder par le Seigneur dans tout mon être de femme) Seigneur, tu es mon Créateur et tu m'as désirée depuis toute éternité, telle que je suis. Tu m'aimes tant, j'ai tant de valeur à tes yeux que tu as donné ta vie pour moi. Je te remercie pour la Vie et la Beauté qui coulent en moi. Par ton Esprit-Saint, je te demande la grâce d'en prendre soin, pour te glorifier par tout mon être de femme. Seigneur, tu es mon Dieu, mon Sauveur, mon Bien –Aimé… (je prends le temps de dire au Seigneur qui il est pour moi) : mon roc, mon Berger, …. Père, bénis en ce jour mes pensées, mes actions et mes rencontres ; que ta bénédiction atteigne chacune des personnes que tu mettras sur mon chemin. Par l'intercession de toutes les saintes femmes du ciel, je te prie de combler le cœur des femmes de la communauté Hozana. Amen.

Merci ! 254 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

VIVANTE ! Une communauté pour les femmes.

Je m'inscris