Facebook PixelDeuxième jour: Se jeter aux pieds du Christ en pleurant ses péchés - Hozana
Ensemble pastoral St-Urbain

Ensemble pastoral St-Urbain dans 9 jours avec Sainte Marie-Madeleine

Publication #2Initialement publiée le 1 décembre 2018

Deuxième jour: Se jeter aux pieds du Christ en pleurant ses péchés

79898-deuxieme-jour-se-jeter-aux-pieds-du-christ-en-pleurant-ses-peches

EVANGILE

Un Pharisien le priait à manger avec lui, et entré chez le Pharisien, il se mit à table. Et voici une femme, qui dans la ville était une pécheresse. Et, ayant su qu’il était à table dans la maison du Pharisien, elle avait apporté un flacon de parfum. Et se tenant en arrière, à ses pieds, pleurant, elle se mit à lui arroser les pieds de ses larmes; et avec ses cheveux elle les essuyait, et elle les couvrait de baisers et les oignait de parfum.

A cette vue, le Pharisien qui l’avait invité se dit en lui-même: « Celui-là, s’il était prophète, saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est: une pécheresse! » Et, prenant la parole, Jésus dit: « Simon, j’ai quelque chose à te dire. » Et lui: « Parle, maître », dit-il. « Un créancier avait deux débiteurs; l’un devait cinq cent deniers, l’autre cinquante. Comme ils n’avaient pas de quoi rembourser, il fit grâce à tous deux. Lequel donc des deux l’aimera le plus? » Répondant, Simon dit: « Je suppose que c’est celui à qui il a fait grâce de plus. » Jésus lui dit: « Tu as correctement jugé. »

Lc 7, 36-43

MEDITATION

Cette femme au parfum n’a pas de nom propre: elle est « une pécheresse », identifiée à son péché. Nous pouvons tous nous reconnaître en elle.

RESOLUTION

Prier pour les enfants à naître

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Vendredi 30 novembre-Premier jour: Recevoir la miséricorde du Christ Sauveur

Publication #1Initialement publiée le 30 novembre 2018

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader