Deuxième jour: Se jeter aux pieds du Christ en pleurant ses péchés

EVANGILE

Un Pharisien le priait à manger avec lui, et entré chez le Pharisien, il se mit à table. Et voici une femme, qui dans la ville était une pécheresse. Et, ayant su qu’il était à table dans la maison du Pharisien, elle avait apporté un flacon de parfum. Et se tenant en arrière, à ses pieds, pleurant, elle se mit à lui arroser les pieds de ses larmes; et avec ses cheveux elle les essuyait, et elle les couvrait de baisers et les oignait de parfum.

A cette vue, le Pharisien qui l’avait invité se dit en lui-même: « Celui-là, s’il était prophète, saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est: une pécheresse! » Et, prenant la parole, Jésus dit: « Simon, j’ai quelque chose à te dire. » Et lui: « Parle, maître », dit-il. « Un créancier avait deux débiteurs; l’un devait cinq cent deniers, l’autre cinquante. Comme ils n’avaient pas de quoi rembourser, il fit grâce à tous deux. Lequel donc des deux l’aimera le plus? » Répondant, Simon dit: « Je suppose que c’est celui à qui il a fait grâce de plus. » Jésus lui dit: « Tu as correctement jugé. »

Lc 7, 36-43

MEDITATION

Cette femme au parfum n’a pas de nom propre: elle est « une pécheresse », identifiée à son péché. Nous pouvons tous nous reconnaître en elle.

RESOLUTION

Prier pour les enfants à naître

Prière de la communauté

Prière à Sainte Marie-Madeleine

Sainte Marie-Madeleine, Apôtre des apôtres, vous avez suivi le Christ, jusqu'au pied de la Croix, en vous laissant aimée et enseignée par le Seigneur. Intercédez pour nous afin qu'à votre exemple nous devenions des témoins ardents de l’amour du Christ faisant ainsi croître notre communauté en nombre et en sainteté. Ô perle resplendissante, vous qui avez bénéficié de la douce Miséricorde divine ; soyez notre soutien et notre guide sur le chemin de la sainteté. Amen

Merci ! 77 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours avec Sainte Marie-Madeleine

Je m'inscris